PDA

Afficher la version complète : Apparmor

xiloa
20/01/2008, 17h59
bonjour,

Je me suis lancé dans le décryptage du mystère AppArmor.
Je parle de mystère parce qu'après la lecture ( ou plutot le dechiffrage) de la doc Novell -certes en Anglais - je dois me résoudre à la triste vérité, je n'y comprends pas grand chose, pour ne pas dire rien.

quelqu'un aurait un début de piste d'explication et de mode d'emploi en français si possible ?

merci par avance

ChrisdR
20/01/2008, 21h35
Ouai je pense pareil...
L'utilisation de Apparmor n'est pas très intuitive et la doc est assez confuse.
Comment configurer simplement apparmor pour protéger des applis en contact avec internet telles que messagerie instantannée, navigateur, partage p2p, etc.... ?

moniroje
21/01/2008, 13h25
+1 !!!!
A quoi ça sert déjà??

Tuxie
21/01/2008, 13h38
A empêcher les utilisateurs d'utiliser n'importe quelle application disponible sur la machine... très pratique. Je ne crois pas qu'il existe une doc en français.

xiloa
21/01/2008, 14h39
Le principe est d'autoriser et restreindre certaines applications à certains répertoires et actions.
Ainsi, on peut définir des profils qui résument ces droits d'acces pour les applications .

C'est la que ça se gate. La grammaire de l'application est un peu complexe, ou du moins, peu explicite/

moniroje
21/01/2008, 15h20
C'est pour ça que ça a l'air si mystérieux pour un deb!!! qu'on n'ose pas y toucher!!!
:lol:
Yast qui explique très bien pour autre chose que AppArmor, dans sa fenêtre explicative à gauche, devrait pour AppArmor dire: "Surtout pas toucher si pas expert!!! Vous n'en avez pas besoin! oust, dehors!"