PDA

Afficher la version complète : jabber = désert

oh!rocks
21/01/2008, 22h03
Honnêtement, qui se connecte régulièrement sur le salon Jabber... :(

Est-ce réellement une ressource utile pour Alionet ?

à plus,

oh!rocks

emilpoe
21/01/2008, 22h16
Salut,

Ben y'a du passage, mais personne ne reste connecté plus de deux ou trois minutes alors forcement....

yoplait
21/01/2008, 22h22
ha bah tiens ... je pensais que c'était abandonné ... en tout cas ca l'était par moi !
J'essaierai de venir plus souvent ;) .

elleaime
21/01/2008, 22h22
Bonne question ... qui en amène une autre ... qui sait que le salon existe, à quoi il sert et comment on y accède ?
Il manque peut être un peu d'animation de mise en valeur (pour ne pas dire publicité) ?

Mais je dit tout ça, alors que je l'avais un peu oublié, donc en fait je ne sais pas vraiment ...

p.s. ça me fait penser qu'on ne peut toujours pas renseigner son adresse jabber dans son profil ... :whistling:

Pumpkin
21/01/2008, 22h42
Bah comme lRC : Là il y a quelques personnes, mais le contenu du chat se limite à
--> untel has joined this channel
<-- untel has left this server.
:P

oh!rocks
21/01/2008, 22h43
On pourrait peut-être fusionner avec un autre salon, non ?

à plus,

oh!rocks

emilpoe
21/01/2008, 22h48
Tu pense à qui ? Un site partenaire ? :D

phoenix
21/01/2008, 22h48
C'est le 7ème bouton en partant de la droite :P

Mais c'est un cercle vicieux : je n'y vais jamais car il y a personne, mais si quelqu'un vient et qu'il n'y a personne, il repart....

Mais si on est plusieurs à ce mettre d'accord pour y aller plus souvent, je veux bien.

yoplait
21/01/2008, 22h58
tiens ... >>
http://tememe.org/capture.png

Eärendil
22/01/2008, 00h30
Personnellement, j'y vais rarement car le chat devient vite très prenant et je préfère aider directement sur le forum...

Heero_Yuy
22/01/2008, 10h38
On dirait que les seuls moments où il y a du monde sont surtout en soirée, là où je ne peux pas me connecter :unsure:

TooF
20/02/2009, 19h57
On pourrait peut-être fusionner avec un autre salon, non ?
à plus,

oh!rocks[/b]
Nous rencontrions le même problème sur notre salon. Sachant que nous n'étions pas seuls dans ce cas, nous avons songé à fusionner notre salon (uniquement) avec d'autres. C'est ainsi qu'est né le projet French-Connection. Disposer d'une room quasi vide ou quasi inactive ne servait à rien. Nous nous sommes donc unis pour donner un peu plus d'intérêt à la room. Les sites partenaires sont divers, ce qui fait qu'on y parle de tout et de rien. Bref, il y en a pour tout le monde. Je précise que French-Connection n'a pas été créé dans le but de faire du Caramail, juste dans le but de donner un sens à nos salons. Ajoutons aussi que chaque Admin de site partenaire peut devenir Owner de la room. Il est libre d'y nommer ses Modos comme modérateurs du salon. Tous les partenaires sont au même rang ;)

Si vous le désirez, vous pouvez nous rejoindre à cette adresse : french-connection@conference.gnubox.eu. A bientôt !

> Plus d'infos (http://forums.meta-contact.net/index.php?showtopic=3182)

yoplait
20/02/2009, 20h14
Quelles sont les communautés présentes ?
Quel est simplement le thème du salon ?

TooF
20/02/2009, 20h18
Les communautés présentes sont précisées sur le lien indiqué. Il y figure un petit portail que l'on a voulu créé afin d'offrir une vitrine à notre projet.

Sinon il n'y a pas de thèmes précis puisque des communautés provenant d'horizons différents y sont regroupées. On y parle Linux, on y parle Jabber, on y parle Wii, on y parle Ciné, on y parle pipi-caca... C'est très divers ^^

xiloa
20/02/2009, 20h51
Les communautés présentes sont précisées sur le lien indiqué. Il y figure un petit portail que l'on a voulu créé afin d'offrir une vitrine à notre projet.

Sinon il n'y a pas de thèmes précis puisque des communautés provenant d'horizons différents y sont regroupées. On y parle Linux, on y parle Jabber, on y parle Wii, on y parle Ciné, on y parle pipi-caca... C'est très divers ^^[/b]

pour la petite histoire, sur irc, il y a 2 communautés suse, dont une kameleon-facile qui vivottent, et que je fréquente (notamment quand je m'ennuie au boulot). Mon avis est que réunir le tout ne serait pas un mal ....

TooF
20/02/2009, 23h38
Ensuite se pose le problème : IRC ou Jabber. On a rencontré le problème et même si l'IRC est devenu archaïque, la plupart le fréquentent et le préfèrent sans même avoir goûté à Jabber. C'est fort dommage : s'ils le testaient, ils ne parleraient pas sans savoir et migreraient directement vers Jabber ;)

Agemen
21/02/2009, 20h41
pour ce qui est des deux communautés irc, elles vivent bien séparément, je trouve. Et je sais pas si elles sauraient vivre ensemble. Parcequ'elles fonctionnent pas pareil, je crois... on s'est apperçu là bas, de temps en temps :P
Pour jaber, j'aime :) la communauté LP+terranux+alio fait bon ménage :D

Burn2
26/02/2009, 20h30
Je n'y pensais plus tien! :o Je vais essayer d'y passer de temps en temps. :)

wirldwind
27/02/2009, 12h20
Bonjour,

Au moins cette discution aura eu l'effet de m'intéresser de plus prêt à mon client de messageries instantanées (pidgin). ;)
Peut être qu'en faisant un peu de pub, ou simplement un mini "howto" pour accéder à ces salons de discutions depuis tel ou tel logiciel ?

En tout cas, depuis pidgin, il est possible d'accéder à ces deux salons.
Après question animation, c'est une autre paire de manches!
Mais je crains qu'il faudrait une certaine masse critique ...

Salutations.

Agemen
28/02/2009, 01h05
euh, ça dépend de l'heure à laquelle tu te pointes... la communauté linuxpedia, et celle de terra, apportent des membres qui ont la tchatche, en plus des quelques personnes qui viennent d'alionet ;)

moniroje
07/09/2010, 12h32
Et pourquoi qu'il y aurait pas une fenêtre de chatt sur le site Alionet même???
comme ça existe sous d'autres forums???
Ça inciterait plus à y participer.

Silfax
07/09/2010, 12h46
Salut,

Le chat (terralio@chat.jabberfr.org) est quand même fréquenté (au moins par moi, jluce, pumpkin, agemen, timmy, etc ...). Vous y êtes donc les bienvenu(e)s ...

Toutes les informations utiles à la connexion à ce salon sont ICI (http://www.alionet.org/index.php?showtopic=21499)

Sfx