PDA

Afficher la version complète : Changer une adresse IP sur Solaris 10 ?

elleaime
23/01/2008, 17h10
Bonjour,
J'ai une station SunBlade avec Solaris 10 sur laquelle je voudrais changer l'adresse IP.
Je fais un
ifconfig eri0 inet "nouvelle_IP", modifie le fichier /etc/hosts, ça fonctionne correctement.
Un
ifconfig -a me montre que la nouvelle adresse est bien prise en compte et j'arrive à me connecter au LAN, mais ...
Car il y a un hic, si je redemarre la station, elle récupère son ancienne adresse IP et ne peut plus se connecter au LAN.

Il y a donc une étape qui ne passe pas, comment déclarer la nouvelle adresse IP de façon définitive, sachant que je ne peux rien modifier sur le LAN (je n'ai l'accés administrateur que sur cette station) ?

yoplait
23/01/2008, 17h43
tu n'as pas un fichier en rapport dans /etc ? ... j'y connais rien en solaris désolé .. :(
y'a pas un DHCP qui est encore actif au démarrage ?

deusjef
23/01/2008, 18h22
a tous les coups, tu aq un dossier du meme style que sur linux (/etc/sysconfig/network/ifcfg-eth-id-adresse_mac)

c'est ce fichier qui, sur linux, attribut l'ip au demarrage, il suffit de le modifier.
regardes sur solaris, ca doit etre dans le meme genre

elleaime
23/01/2008, 19h09
Non, je n'ai trouvé ni répertoire sysconfig, ni network, ni aucun autre répertoire y ressemblant. Il y a un équivalent mais je ne vois pas où ni avec quel nom.

Par contre au dernier redemarrage il a l'air d'avoir conservé l'IP que lui ai donné. J'irais voir demain s'il y a vraiment du nouveau de ce côté

elleaime
24/01/2008, 14h59
Il y a du nouveau, j'ai maintenant un problème avec le DT messaging et le hostname

elleaime
24/01/2008, 16h45
Par contre ma station veux bien garder sa nouvelle IP, même si je ne peux toujours pas m'en servir.

elleaime
28/01/2008, 17h24
Correction, elle perd à nouveau sa nouvelle IP et je ne sais plus quoi faire
Normalement il n'y a pas de service DHCP actif, toutes nos stations sont en IP fixes.