PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Nouveau concept de jeu, testeurs soyez les bienvenus

Red1
06/02/2008, 19h53
Bonjour a tous!

Avec 2 amis, j'ai conçu un jeu en modifiant Briquolo, jeu de casse briques auquel vous avez surement du deja jouer et qui est present dans les depots de plusieurs grandes distributions dont Suse.

Notre jeu se repose sur un nouveau concept. Generalement, la musique de fond evolue en fonction des actions qui ont lieu dans le jeu. Par exemple, lorsqu'on arrive au niveau du boss dans un jeu de plateformes, on aura une musique tres stressante qui se jouera. Dans notre jeu, ce n'est plus les actions du jeu qui influencent la musique mais l'opposé!

Au début du jeu, vous etes invités a choisir une musique au format MP3. Celle ci est ensuite analysée pour en extraire des informations qui la caractérisent. Ensuite, vous commencez le jeu et la musique est jouée. Au fur et a mesure de la lecture, vous pourrez alors observez l'interaction de la musique sur votre plateau, la ou les balles présentes, etc ...

Mieux qu'une simple explication, je vous propose de le télecharger et de donner vos avis ici.

Pour compiler ce projet j'ai utilisé CMake et le fichier de configuration n'est pas exempt de tout reproche. J'aurais donc besoin de conseils venant de personnes qui s'y connaissent dans ce domaine.

Voici le lien : http://cmg.redouane.info

Edit (09/02/08) : Une nouvelle version du jeu a été developpé, elle corrige quelques bugs, Vous pouvez la retrouver sur le site.

phoenix
06/02/2008, 20h15
Le concept a l'air intéressant, je testerais quand j'aurais le temps :)

Le "cmake ." se passe bien, mais à la compilation j'ai cette erreur :

<div class='quotetop'>Citation </div>
src/irrKlang/libirrKlang.so: référence indéfinie vers « __stack_chk_fail@GLIBC_2.4 »
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /mnt/sda7/Documents/Downloads/briquoloCMG »
make[1]: *** [CMakeFiles/briquoloCMG.dir/all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /mnt/sda7/Documents/Downloads/briquoloCMG »
make: *** [all] Erreur 2

J'en déduis que la version de glibc de Debian etch ne lui plait pas :D

Red1
07/02/2008, 01h55
Le "cmake ." se passe bien, mais à la compilation j'ai cette erreur :
J'en déduis que la version de glibc de Debian etch ne lui plait pas :D[/b]

J'utilise une librairie qui s'appelle irrKlang pour lire le son du MP3. La compilation a l'air de ne pas aimer cette librairie sur ta machine. La version utilisée est assez ancienne, je viens de découvrir que des updates ont été faites sur leur site. Je vais essayer de mettre tout ca a jour des que j'aurais un peu de temps en espérant que ton bug soit réglé.

phoenix
07/02/2008, 01h57
J'ai juste une question : pourquoi un MP3 et pourquoi pas un Ogg Vorbis ?

Red1
07/02/2008, 02h35
Le MP3 est beaucoup plus répandu que OGG.
La plupart des gens (je pense que je suis dans le vrai) ont une bibliothèque de musiques essentiellement composée de MP3. Le jeu se veut utilisable par tous, c'est pourquoi il y a une version Windows et les sources pour Linux. Si j'ai le temps et un mac sous la main, j'en ferais également une version Mac.

Donc la réponse a ta question est simple : C'est pour atteindre le maximum de gens possibles...

oh!rocks
07/02/2008, 10h57
Et une option pour le choix ? (ou une détection auto) Moi par exemple je n'ai que des .ogg...

Désolé de compliquer les choses ! ;)

à plus,

oh!rocks

Agemen
07/02/2008, 11h01
Il est clair que pour dompter une part de la communauté linux, il faudra passer par un support des .ogg :)

Red1
07/02/2008, 16h30
Le fait est que la librairie utilisée ne prend que le MP3 en support. Je pourrais detecter que votre fichier est un ogg, le convertir en mp3 puis pouvoir l'analyser correctement. Je penserais a le faire pour une prochaine version.

Il y a plusieurs outils dans les depots de Suse pour convertir du ogg au mp3 donc si ca ne vous derange pas, je vous demanderais de convertir votre fichier musical ogg en mp3 avant de le selectionner dans le jeu.

Vous pouvez egalement tester le jeu avec le fichier musical deja present dans l'archive et me donner vos critiques par rapport au jeu. Et aussi n'hesitez pas a faire un tour les options ;)

Merci a tous pour ce test!

Agemen
07/02/2008, 18h25
erf... oh!rocks ne jouera jamais à ce jeu ^_^

Red1
10/02/2008, 02h20
Une nouvelle version ( 0.3 ) est sortie !

@Agemen & oh!rocks: Le support des ogg n'est malheuresement pas présente dans cette version. J'espere que vous avez tout de meme pu tester le jeu avec le fichier mp3 de demo déja présent dans l'archive.

@Phoenix : La compilation fonctionne-t-elle avec cette nouvelle version ?

phoenix
10/02/2008, 20h48
J'ai encore l'erreur :

[100%] Building CXX object CMakeFiles/briquoloCMG.dir/src/BonusGrosPlateau.o
Linking CXX executable briquoloCMG
src/irrKlang/libIrrKlang.so: référence indéfinie vers « __stack_chk_fail@GLIBC_2.4 »
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [briquoloCMG] Erreur 1
make[1]: *** [CMakeFiles/briquoloCMG.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

Comme je te l'ai dit, j'ai l'impression que ta librairie irrKlang a besoin de glibc 2.4, alors que sous Debian etch (la distrib que j'utilise), c'est glibc 2.2 il me semble.