PDA

Afficher la version complète : [Réglé] kde

moniroje
07/02/2008, 22h24
grrrr!!!!
la recette tyrtamos est confondante de simplicité!
<div class='quotetop'>Citation </div>
Installer KDE en plus de gnome sur une debian déjà installée

Avec synaptic (par exemple), trouvez le paquet appelé “kde” (utilisez la fonction recherche), et installez-le.

L'installation de ce paquet entraine le téléchargement de plus de 300 paquets.

A la fin, il faut simplement clore la session (on peut aussi rebooter) pour revenir à la page de login, puis sélectionner KDE en cliquant sur “session” (en bas à gauche). Après le login, on a KDE!

Ce choix fait que ce sera désormais le choix par défaut. Mais pas de problème pour revenir sur gnome![/b]
Donc je fais synaptic et là, surprise, kde est déjà installé. Je clos donc la session et voilà le choix qui m'est proposé:
Dernière session
session par défaut du système
gnome
metacity
twm
session de secours Gnome
terminal de secours
et donc aucune trace de kde !! ???il est installé selon synaptic et je sais pas où!!!
Je fouille le menu Applications mais rien.
Je fais en console: kde et ça me répond: command not found
J'essaye: whereis kde et ça me répond: /usr/share/kde
Donc, il est bien là!!!
Je fais quoi, svp ???

Vous avez raison, ne vous précipitez pas!!!
Je découvre synaptic!!! J'avais décoché tous les dépôts pour ne pas les supprimer; en fait, doivent être cochés ceux chez qui on va télécharger!!! c'est ça??
Du coup, plus rien n'était installé, ni donc kde; et là, ça marche!!! je suis en train de télécharger les 300 pour kde.
Ah oui, aussi un message curieux quand j'ouvre synaptic:
Echec du téléchargement de tous les fichiers d'index. Utilisez apt-cdrom
suivi d'une fenêtre: An error occured: impossible de localiser la liste des paquets source cdrom...

oh!rocks
07/02/2008, 22h28
Quand tu touches aux dépôts dans synaptic ça modifie directement le sources.list.

Je te conseillerais donc de rétablir ton sources.list de base (les deux lignes modifiées du dernier post) et de ne plus y toucher pendant... euh... quelques jours ! Le temps de te familiariser avec synaptic ou apt-get en ligne de commande. ;)

à plus,

oh!rocks

moniroje
07/02/2008, 22h53
ah!!! que ça fait du bien!!! kde!!!! je retrouve le plaisir que j'ai avec Suse!!!
Mouais, Debian, ça me plaît de plus en plus!!!
Ah??? conseil de revenir aux sources de l'install??? pourquoi??? ça a marché, là ??? ah oui, mes CD qui font error. OK, je vais revenir à la config de base.
Mais faut bien que je touche à synaptic si je veux savoir m'en servir!!! Tiens, je rajouterai certaines sources que vous avez remarquées... vlc par exemple