PDA

Afficher la version complète : encore et toujours: pas de son

beekeeper
15/02/2008, 14h09
Bonjour,
Le sujet a déja été plein de fois traité, mais comme soit je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne, soit je n'ai rien compris aux réponses, je repose la question:
DONC, je n'ai qu'un son très très faible, potards poussés à fond. Les réglages de Kmix tous poussés à fond n'y changent rien. En bas est écrit: Realtek ALC 662
Alsaconf me donne 2 lignes:
-hda intel MCP61 HDA Nvidia
legacy Probe legacy ISA (non -PnP) chips

Yast me détecte
-HDA Nvidia
-MCP61 High definition audio (non configuré)

J'ai suivi plusieurs pistes, dont la dernière, détaillée ici, qui me paraissait simple et efficace, mais qui n'a rien changé, ah si! Kmix est désormais introuvable, mais franchement ce n'est pas ce que je cherchais à obtenir! Et du coup je n'ai plus aucun son, même faible!

<div class='quotetop'>Citation </div>
Déjà résolu, mais je réponds quand même!!!
Je sais plus où j'ai trouvé ça et je ne pourrais pas dire pourquoi ça a marché. J'ai une RealTeck ALC268 sur mon portable.

Tu vas dans YaST -> Logiciels -> Software Repositories -> Ajouter

Repository Name : alsa
Protocole : HTTP
Nom du serveur : download.opensuse.org
Répertoire sur le serveur : repositories/multimedia:/audio/openSUSE_10.3/

Après tu restes dans YaST et dans : Installer et supprimer des logiciels tu filtres avec alsa et là tu mets à jours ce qui peut l'être et tu vérifies que tu as au moins les paquets suivants:

alsa
alsa-driver-kmp-default
alsa-firmware
alsa-plugins
alsa-utils[/b]

J'ai aussi chargé des codecs sur le site de realtek (realtek linux audiopack) en .tar.bz2, mais comme je suis très mauvais je ne sais pas comment les installer.
J'ai trouvé aussi d'autres pistes auxquelles je n'ai pas compris grand chose, et, bref, je n'ai toujours pas de son et ne sais pas quoi faire!
Quelqu'un peut il m'aider?

D'autre part je ne retrouve plus le lien pour le one click install des codecs pour lire les mp3, DVD etc..., même si c'est moins urgent que de retrouver du son!
Merci pour votre aide.

Drachir57
15/02/2008, 14h38
Bonjour,
Je n'ai pas suivi tous les posts de ton problème, mais j'ai eu ce phénomène comme toi. Je n'ai pas de portable, mais bon. Si ça peut changer qqc, ouvres un terminal en root ,et tape: alsaconf, une fenêtre s'ouvre, tu acceptes j'usqu'à la phase de recherche de ta carte son, tu cliques sur celle qui t'appartient, tu continues et normalement c'est ok.

beekeeper
15/02/2008, 15h08
Non non, je n'ai pas non plus de portable, le post que je cite en italique n'est pas de moi!
J'ai fait alsaconf et suivi la procédure de config de ma carte, qui est allée jusqu'au but avec succés, mais...toujours rien!