PDA

Afficher la version complète : Jouer sous Linux sans wine?

Pumpkin
15/02/2008, 20h39
Pour jouer sous Linux aujourd’hui il faut utiliser wine/cedega, ou espérer que les éditeurs aient le courage de porter leur jeu sur un OS avec une faible part de marché. Il y a une troisième alternative, celle de jouer aux jeux Windows comme Crysis sur un PC sous Linux dont la puissance permet tout juste de lire des vidéos. Vous me direz que c’est impossible, et ben non, une solution existe vraiment.

StreamMyGame est un logiciel qui permet de lancer un jeu sur une machine et de diffuser la vidéo et le son. Il faut disposer d'une machine "serveur" où le jeu sera installé et lancé et d’un poste client avec une sorte de plugin installé dessus. Les informations audio/videos sont envoyé vers le poste client qui renvoie à son tour les commandes clavier/souris.
J'imagine déjà des entreprises hébergeant des jeux et offrant des services utilisant cette technologie, on n'aurait plus à se soucier de l'OS chez nous

Bien qu'il faille peut être attendre la fibre optique pour supporter le bitrate des résolutions élevée, ce logiciel pourra peut être changé la donne ...... ou pas.

Source : http://www.playonlinux.com/fr/news-266.html

phoenix
16/02/2008, 10h37
Ca a l'air vraiment pas mal, mais pourquoi donc faut-il créer un compte sur leur site pour pouvoir télécharger le logiciel ??

Pumpkin
16/02/2008, 12h10
Je n'ai pas été voir plus loin que l'article, mais ce sera un service payant évidemment... Donc inscription.

phoenix
16/02/2008, 12h16
Le logiciel a l'air gratuit.

Pumpkin
16/02/2008, 12h55
C'est un logiciel client ?

phoenix
18/02/2008, 00h45
D'après cette page : http://www.streammygame.com/smg/modules.ph...amp;op=new_user (http://www.streammygame.com/smg/modules.php?name=Your_Account&op=new_user), le logiciel est client et serveur.

EDIT : mouais, ça a l'air d'être une belle merde, on est obligé de passer à chaque fois par leur site web....

rastatugan
10/03/2008, 16h10
perso je m'en sers mais pas pour jouer , il marche aussi avec mon windows , lorsque je me deplace , je l'utilise pour verifier mes courriers ou lancer des truc qui sont raccorder a mon ordinateur , tres pratique et ca me permet de pas laisser de fichier resident privée sur mon ordi de boulot ( qui est echanger frequement entre collegue ) j'ai pas de secret nucleaire mais bon :)

le coté payant c'est parce que la resolution gratuite est 640x480 ou 800x600 je me souviens plus , moi je m'en moque un peu c'est pas pour jouer j'utilise ca pour prendre contact avec mon ordi maison a distance donc le plus petit passe.

tout est raccorder a mon ordi chez moi depuis le chauffage jusqu'a la cafetiere ( usb ) et le telephone itoo

si vous voulez tester les petite resolution sont gratuite mais ca permet des truc sympa :)

phoenix
11/03/2008, 00h18
Ce n'est pas forcement le coté payant que je critiquais, mais plutôt le fait que le logiciel doive se connecter à leur site pour marcher...je vois pas pourquoi il a besoin de ça.