PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Iceweasel

moniroje
18/02/2008, 14h57
Hello!!
Mon pb est que avec Iceweasel qui est l'équivalent de Firefox, ça s'ouvre avec une police si petite qu'il faudrait une loupe pour lire. Je fais alors Affichage-Taille du texte plus grande deux ou trois fois de suite et c'est bon.
Mais comment se fait-il que avec Firefox sur Suse, je n'ai pas ce pb???
Pourtant, j'ai mis aussi à Edition-Préférences-Contenu-Polices par défaut-Taille = 24 et ça a l'air inactif!!! (alors qu'il me semble que taille 12 aurait largement suffit!)
Donc, que faut-il faire ? à part d'aller acheter des lunettes?

moniroje
19/02/2008, 19h18
Le pire, c'est que les barres de iceweasel, c'est écrit tout petit petit que je devine ce qui est écrit: Fichier Edition Affichage et l'adresse http://www.alionet : hauteur maximum: 1 mm mais je crois que c'est moins que 1 mm !!! et là, Affichage-taille du texte-plus grande n'a aucune action !!
En fait, c'est uniquement sur Gnome que la police est si petite sur les barres; là, avec KDE, c'est de taille normale.
N'empêche, les polices initiales dans le site, sont très petites et je dois faire à chaque fois, Affichage-Taille du texte plus grande. Et j'aimerais bien que la taille que j'ai choisie soit sauvegardée

thveillon
19/02/2008, 21h15
Si tu as installé gnome avant kde, il reste des fichiers de configuration gnome dans ton profil qui seront utilisés par certaines applications Gnome même sous kde, donc il faut les virer ou changer la conf sous Gnome, ou sous kde en éditant les fichiers à la main ou en utilisant le gnome-control-center (gconf ou un truc comme ça) si tu l'as installé.

Dans Iceweasel pour changer le taile de l'affichage c'est "ctrl ±" ou "ctrl molette de la souris", plus rapide que les menus... ;)

moniroje
19/02/2008, 22h41
Trop chouette le Ctrl+ !!! pas besoin de s'embêter!!!
Merci toi!!!!
whouaaaa, même sur un fichier de calcul de OOo, Ctrl + molette, ça grossit ou ça diminue la police!!!

thveillon
19/02/2008, 23h29
Et la lumière fut... ;)