PDA

Afficher la version complète : Langue Clavier

Aristov
21/02/2008, 05h17
Bonjour alors prochaine Étape pour moi : Installer une seconde langue de clavier. Alors voila j'Esseye d'installer le clavier russe, quand je vais dans yast pour faire les modifications je me retrouver que ca ne change rien.(disposition du clavier) donc ou dois-je aller pour installer la langue russe pour ecrire le russe avec mon clavier. MERCI ENORMEMENT

Aristov

thveillon
22/02/2008, 00h26
Tu utilises kde, donc lance Kcontrol (le centre de configuration de kde) et là rendez-vous dans le menu "régionalisation et accessibilité" > "disposition du clavier", là tu pourras choisir une disposition de clavier Russe.

Ensuite si tu veux écrire du russe, des menus en russe dans les applications, etc, il faut installer les fichiers de localisation russes. Par exemple pour kde le paquet "kde-i18n-ru", idem pour les polices de caractères, changer les paramètres locaux... enfin tout passer en russe quoi ! Ça dépend du niveau de "russification" (pardon pour le barbarisme) que tu souhaites.

Aristov
22/02/2008, 01h09
est-ce que ca fait comme sur windows ou je peut avec une touche changer la configuration du clavier pour ecrire en russe(je veux juste pouvoir ecrire en russe c'Est tout je ne veux pas les menu et tout le kit juste l'ecriture

ah c bo avec tes piste j'Ai pu le decouvrire tout seul....bha pour l'instant je croit que c'Est tout pour les question....merci thveillon qui m'as bcp aider ds mon apprentissage

thveillon
22/02/2008, 02h15
это удовольствие ;)

Aristov
22/02/2008, 12h13
bon je ferai traduire sa et je te reponderai ensuite(je debute en russe lol )

phoenix
22/02/2008, 15h27
<div class='quotetop'>Citation </div>
это удовольствие[/b]

Действительно ;)

(Google это весело, нет ?)