PDA

Afficher la version complète : Vos Conseils

predator
22/02/2008, 01h34
Bonjour.
Je voudrais acheter un Mac d'occasion pour faire la retouche photo (vidéo ).
Quels conseils me donneriez-vous pour vérifier tester la machine.
Je ne voudrais pas me faire avoir.
Merci
predator

oh!rocks
22/02/2008, 01h42
Et tu comptes mettre quelle distribution dessus ? :D

à plus,

oh!rocks

Gero
22/02/2008, 07h22
pour voir si la bécane tiens le coup, je préconise toujours un bench avec Ultimate boot cd.. Si le resultat est concluant (pas de probleme matériel) ben tu sauras au moins que le matériel est en bon état ^^

predator
22/02/2008, 14h22
Et tu comptes mettre quelle distribution dessus ? :D
à plus,

oh!rocks[/b]
Devine oh!rocks ... :lol: :lol:
predator

<div class='quotetop'>Citation (Gero @ 22/02/2008 à 6:22) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=167174)</div>
pour voir si la bécane tiens le coup, je préconise toujours un bench avec Ultimate boot cd.. Si le resultat est concluant (pas de probleme matériel) ben tu sauras au moins que le matériel est en bon état ^^[/b]
Merci beaucoup.
C'est le test materiel qui est le plus important pour eviter un problème caché.
Est-ce que Ultimate boot cd marcherait sur mac ?
predator

thveillon
22/02/2008, 16h14
Si la machine est fournie avec ses accessoires il y a un cd de "hardware test" livré avec et spécifique à la machine, sinon il vaut mieux négocier une garantie d'au moins un mois...

predator
22/02/2008, 22h42
Si la machine est fournie avec ses accessoires il y a un cd de "hardware test" livré avec et spécifique à la machine, sinon il vaut mieux négocier une garantie d'au moins un mois...[/b]
Merci beaucoup.
Je ne connaissais pas son existence.
D'après les forums bien des problèmes peuvent lui échapper ... mais bon c'est déjà ça plutôt que pas de test du tout.
merci

thveillon
23/02/2008, 00h55
Oui, le cd n'est pas infaillible, loin de là. Mais les autres outils que je connais sont soit payant (diskwarrior, techtool pro), soit nécessitent une installation sur la machine pour faire un diagnostique.

Pour avoir des infos et éventuellement vérifier les séries de machines à problèmes (il y en a eu pas mal, surtout au début des Mac Intel) les infos et le forum de Macbidouille (http://www.macbidouille.com/) est un incontournable du monde mac.