PDA

Afficher la version complète : petite amélioration firefox

lionel6630
23/02/2008, 22h33
je n'ai rien vu sur des petites améliorations sur firefox alors je les mets par là des fois que cela puisse aider quelqu'un ;)
tout d'abord il est bon de rajouter une chaine de caractère : browser.turbo.enabled
Pour ce faire dans la barre d'adresse (ou il y a le http://) on tape
about:config
et on voit tous les réglages de firefox
Ensuite sur une de ces lignes on clique droit on choisi nouvelle puis chaine de caractère et on tape browser.turbo.enabled. puis pour la valeur: true
Chez moi ça n'a pas fait de mal alors peut-être que chez vous ça aidera aussi :D
Ensuite cherchez Network.dns.disableIPV6 et double cliquez dessus de façon à ce que la valeur passe à true (Cela dit à firefox de ne pas s'occuper des IPV6)
Il y a aussi les dns qui peuvent ramer un peu suivant votre FAI (On s'en aperçoit si les recherches sont lentes mais qu'une fois que le site est choisi ça va un peu plus vite) il est possible de choisir un dns un peu plus vivace. Voilà les adresses : 208.67.222.222 pour le primaire et le secondaire 208.67.220.220
Perso j'ai 2 pc un XP avec firefox sans modif et mon portable avec suse et les modifs faites sur firefox et avec ces quelques modifs je sens la différence j'espère qu'il en sera pareil pour vous ;)
Bon il existe encore d'autres modifs à faire :lol:

moniroje
24/02/2008, 01h11
C'est où, les dns ???
Là, j'ai mis
browser.turbo.enabled
sans le point qui suivait ; il faut ce point ou pas???
En tout cas, c'est sympa de nous faire profiter!

maxxous
24/02/2008, 01h19
browser.turbo.enabled je l'avais mis pour quelqu'un qui trouver firefox lent, perso je ne constate pas de grande amélioration......

lionel6630
24/02/2008, 10h56
Il est possible que les améliorations ne soient pas non plus magiques ;) !!!
Mais il y a aussi le fait de l'IPV6 qui souvent augmente un peu le rendement :D maintenant je n'annonce pas un firefox turbo ! :D
Il y a aussi le pipelinning qu'il faut modifier mais là il faut que je retrouve le réglage et je mettrais ça ici.
Pour le dns il faut aller dans yast, périphériques reseau et dans les paramètres réseau tu ouvres noms d'hotes/DNS, tu décoche l'option "mettre à jour les données DNS via DHCP et tu peux mettre les adresses IP des DNS ensuite tu valides par terminer.
Il faudra relancer ta connexion.
Et un petit lien :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=195