PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Scanner / imprimante HP PSC 1400 & XSane

catr
25/02/2008, 16h07
Salut

je tente d'utiliser une imprimante / scanner HP PSC 1400 series.
Je peux correctement imprimer.
Scanner pose problème...
Apparait dans Yast "HP PSC 1400 series USB Scanner" etc etc avec "pilote non configuré".
Si je fais modifier, il me donne la lite des scanners HP, pas de soucis celui ci y est, je le sélectionne, Yast me pose alors cette question :
http://www.monsterup.com/upload/1203948313.jpg
je dis oui.
Par contre, apparaissent alors DEUX scanner :
celui que j'ai déjà listé
et
Hewlett-Packard PSC_1400_series sur hpaio:/usb/PSC_1400_series"etc.etc, qui est avec le pilote "hpaio"
Si j'effectue un test avec le second, tout se passe bien.
Avec le premier, il dit "seul un scanner détecté peut être modifié".
Mais bon, avec le second, il dit "Succès du test avec 'scanimage -d hpaio:/usb/PSC_1400_series?serial=CN5CJC71WT04BM -T'" et tous les indicateurs ont l'air au vert.

Problème : lorsque je lance XSAne, il dit "Aucun périphérique disponible".....
Ce logiciel fonctionnait parfaitement avec un autre de mes scanners....

Comment le configurer?
Le problème vient d'ailleurs?

La console dit quelque chose de vraiment bizarre :

tautol@m217:~> xsane
/usr/share/gimp/2.0/themes/Default/gtkrc:24: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « images/stock-error-64.png »
/usr/share/gimp/2.0/themes/Default/gtkrc:28: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « images/stock-info-64.png »
/usr/share/gimp/2.0/themes/Default/gtkrc:32: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « images/stock-question-64.png »
/usr/share/gimp/2.0/themes/Default/gtkrc:36: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « images/stock-warning-64.png »

mais je doute que cela vienne de là....

plus curieux :

tautol@m217:~> scanimage
scanimage: no SANE devices found

si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part!

EDIT // problème reglé par mise à jour du logiciel hplip, qui propose d'ailleurs un auto-install fort efficace!

EDIT 2 // en réalité, lorsque le scanner est détecté, je ne peux plus imprimer! détail dans le message n°4

EDIT 3 // bon, en fait ce problème ne se manifeste plus, je peux imprimer et scanner indifférement. victoire!

madcap
25/02/2008, 16h28
si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part![/b]

Aller là et suivre les instructions:
hplip (http://hplip.sourceforge.net/install/index.html)

Ca marche 8 fois sur 10.

catr
25/02/2008, 16h52
merci beaucoup champion!
solution proposée en 21 minutes chrono, bravo!
http://www.monsterup.com/upload/1203951297.jpg
tu l'as bien mérité! :lol:

(j'ouvre un autre fil sous peu pour un problème d'enceintes, tant que vous répondez je pose des questions :P )

catr
25/02/2008, 22h38
lorsque le scanner fonctionne l'imprimante ne fonctionne plus...
je rappelle que les deux périphériques ne sont matériellement qu'un!
j'ai supprimé le scanner de la liste des périphériques, redemarré, l'imprimante fonctionnait.
j'ai ensuite configuré le scanner, qui fonctionne, mais l'imprimante ne réponds plus!

une idée de comment gérer ça?

Pumpkin
25/02/2008, 23h21
Il n'y a pas les drivers sur le site d'HP ?

catr
25/02/2008, 23h47
le site de HP renvoit vers HPLIP , qui dit, dans sa liste des périphériques supportés :

Model Name Min. HPLIP Version Parallel USB Network or JetDirect Print Class Scan to PC Photo Card Access PC Send Fax PC Initiated Copy Services and Status Driver Plug-in8
PSC 1410 0.9.5 No Yes No DJ3320 Yes No No No Yes No