PDA

Afficher la version complète : [Réglé] son midi et sound blaster live

ktulu77
05/03/2008, 00h30
Bonjour à tous !
je suis nouveau sur Open SUSE, je viens d'installer la version 10.3 et j'essaie de faire fonctionner mon son midi avec ma carte sound blaster.

Avant j'étais sur Ubuntu, je faisais un petit sfxload /etc/midi et le tour était joué.
Sur open Suse, ce n'est pas aussi simple. J'ai d'abord essayé avec Yast, j'ai activé le sequencer (qui ne m'a d'ailleurs pas ajouté de /dev/sequencer) et cliqué sur ajouter les fontes sonores. La il me demande de mettre le CD Sound Blaster mais ça fait belle lurette que je ne l'ai plus !

Donc du coup, j'essaie de me débrouiller comme sur Ubuntu. Je fais un modprobe snd-seq-oss pour avoir mon /dev/sequencer, je copie ma banque dans /etc/midi et je fais sfxload /etc/midi.
Aucune erreur n'apparait. (quoique non, maintenant ça me met "No AWE synth device is found"
Mais quand je lance Guitar Pro, je n'ai pas les sorties midi que j'avais avant, juste des "wave table" qui ne font rien du tout.

C'est bien compliqué tout ça ! Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Que dois-je faire pour que snd-seq-oss soit chargé au démarrage ? je ne vois pas de /etc/modules.

Merci d'avance pour votre aide.