PDA

Afficher la version complète : problème résolution

skurty
11/03/2008, 09h20
bonjour,

j'ai installé opensuse 10.3 en multiboot avec xp (pour les jeux :) ) hier et j'en suis très content.

le seul problème que j'ai est au niveau de l'affichage. opensuse m'avait mis en 1248x768 mais j'avais une barre noire à gauche de l'écran. j'ai mis en 1024x768 mais je l'avait toujours, juste qu'en 1024c768 c'est beaucoup plus moche.

j'ai donc remis en 1248x768 en essayant de déplacer l'écran dans la phase de test parce qu'il était décalé mais après reboot, l'écran est de nouveau décalé à droite en laissant une bande noire à gauche.

ma carte graphique : 6600gt 128mo
mon écran : iiyama prolite e4315

apparemment il y a une histoire de drivers avec des paquetages mais comme je ne métrise pas très bien encore linux, pourriez-vous m'expliquer svp ?

merci d'avance

xiloa
11/03/2008, 10h16
bonjour et bienvenue
quelle est la marque de ta carte graphique ?

maxxous
11/03/2008, 16h38
Salut, c'est étrange souvent les Nvidia tu a souvent la bonne résolution aprés l'installation.
Enfin pour les drivers regarde la c'est très bien expliquer:
:arrow: http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:nvidia

skurty
11/03/2008, 20h23
ma carte graphique est une leadtek winfast.

merci pour le lien, je vais aller essayer.

J'ai fait exactement ce qui était dit et au redémarrage, voilà à quoi j'ai droit comme erreur :

FATAL : Error inserting nvidia (/lb/modules/2.6.22.17-0.1-default/updates/nvidia.ko) : No such device
(EE) NVIDIA (0) : Failed to load the NVIDIA kernel module !
(EE) NVIDIA (0) : ***Aborting***
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error :
no screens found
giving up.
xinit : Connection reset by peer (errno 104) : unable to connect to X server
xinit : No such process (errno 3) : Server error

J'ai également essayé de démarrer en mode "failsafe", même si je ne savais pas exactement ce que c'était et j'ai également eu une erreur semblable.

Aidez moi à résoudre ce problème svp.