PDA

Afficher la version complète : [OpenSUSE 10.3] HP dv9530em

Pece
16/03/2008, 13h35
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aimerais paufiner mon installation de ma Suse. J'ai plusieurs petit problème :

- La touche Ver. Maj n'allume pas la petite led à côté de la touche pour signifier qu'elle est actionnée.
- La touche activé/desactivé le son reste bleu quel que soit l'état effectif du son (au lieu de switcher bleu/rouge selon l'état).
(Je précise que ces touches de mon clavier marche très bien au niveau de leur fonctionnement effectif et que ce n'est qu'un problème de gestion des leds)

- Quand je rabat l'écran sur le clavier, OpenSUSE ne lance pas de veille et donc la batterie continue à être consommée comme en activité. (Je précise aussi que lorsque je fais "Mise en veille sur RAM" depuis le menu Suse, rien ne se passe)
La veille sur disque marche en revanche très bien si on omet le message "Echec de la mise en veille" au retour de la veille (qui n'a pourtant en rien échoué, en apparence tout du moins)

Merci d'avance à ceux qui pourront me mettre sur la voie pour régler l'un de ces petits soucis !

PS : Ma machine, comme indiquée dans le titre est un HP Pavillon Portable dv9530em, si des renseignements supplémentaires vous semblent importants n'hésitez pas à me les demander.

xiloa
16/03/2008, 14h13
bienvenue.

As tu un swap ? C'est necessaire- pas suffisant - pour la mise en veille. Le swap doit être au moins aussi grand que ta RAM. Il faut aussi une bonne reconnaissance et pilote de l'aCPI.

Ce qui croise ma seconde vérification, pour le bon fonctionnement des leds et autres touches, c'est plus délicat. tu as du vérifier sur le site HP s'ils avaient des indications, voire des pilotes .. .
sinon, il faut que quelqu'un l'ait fait, ou le faire soit meme....

Pece
16/03/2008, 17h26
Le swap est bon : 2055 swap/2026 RAM.
Sinon qu'entends-tu par une bonne reconnaissance de l'ACPI ? Qu'y a-t-il de spécial à faire ?

Agemen
16/03/2008, 19h38
en fati sur certains laptop (genre le mien), la mise en veille peut freezer le pc quand on est sur batterie, et c'est un problème d'acpi... en attendant les patches (qui sont peut être arrivés, je sais pas), les gens conseillaient de désactiver la mise en veille sur ram...