PDA

Afficher la version complète : installation solaris en dur

minnique
24/03/2008, 22h47
Solaris en dur je m'explique, j'ai installé solaris avec vitualbox (depuis l'image que j'ai téléchargé). Tout fonctionne parfaitement, toute fois pour avoir une idée de ses performances, sur une machine reél, j'ai gravé l'image, puis entrepris l'instalation. Mais la , j'ai le message d'erreur suivant.

ERROR: cannot find install software, Exinsting to shell

Je pense tout de suite a une mauvaise gravure du dvd, donc je le regrave et la toujours pareil.Je tente donc une installe avec virtualbox depuis le dvd (physique) et la ça marche. :blink:

Y aurait-il (je sais j'en demande beaucoup) quelqu'un, qui pourrait me donner LA solution.

thveillon
02/04/2008, 00h28
Je pense que l'installateur ne peut pas accéder à ton lecteur dvd, sans doute à cause d'un problème de pilote. Solaris est tatillon au niveau du matériel, tu as quoi comme lecteur (sata ? ata ?)

predator
02/04/2008, 03h21
J'ai actuellement solaris 10/06 que j'ai installé 3 fois sur le même disque et en ce qui concerne la reconnaissance matérielle tout a été reconnu (disque sata01 lecteur dvd/cd pionner rw).
Je pense que le problème pourrais provenir du dvd install car il faur deziper différentes parties et en suite les ajouter et pour finir faire un iso.
Il ya aussi un dvd supplémentaire mais optionnel solaris compagnon (ton erreur probablement)
Mais solaris c'est très différent de linux c'est un unix très particulier et c'est beaucoup des commandes en ligne complexes pour la moindre des choses, c'est encore destiné aux experts en unix elle loin d'être une version pour des amateur.
Les debutant sont très mal "vu" dans leur liste de diffusion. Ceux sont vraiment des admiistrateurs confirmés des profs de fac etc.
Moi j'ai du mal à suivre même si j'aime beaucoup.
Bientôt il y aura la 11.
predator