PDA

Afficher la version complète : BEWAN ADSL USB

DunkelNacht
28/03/2008, 18h03
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'aquisition de cette petite merveille qu'est Opensuse 10.3. Mais voilà, je fais parti des personnes qui sont encore à l'age de pierre, possédant LE model le plus chiant à installer toute distrib' confondue : le BEWAN ADSL USB.
J'ai cependant trouvé un tuto qui, il paraît, fonctionne à merveille. Le problème est que ce dernier a été rédigé pour mandrake 10 et, en tant que débutant, je ne sais trop comment l'adapter à Opensuse.

Voici le lien : http://home.tele2.fr/slo/mdk10_0/mdk10_0.html

Que dois-je télécharger mis à part le driver ? Merci à celui qui répondra.

Je profite de ce topic pour, également, vous demander pourquoi Opensuse dit que ma carte graphique ( GeForce 7200 Go ) alors qu'elle la possède sur Windows :)

Merci à tous

Eärendil
28/03/2008, 19h02
Salut !
J'y ai jeté un oeil.
Rien de particulier à adapter, si ce n'est d'installer les logiciels avec Yast.
Sert-toi de l'onglet Recherche de Yast, et ne tates pas les noms complets (les numéros de versions peuvent varier et mdk indique Mandriva et non OpenSuse).
Veille a avoir ajouté les dépôts correctement, dans Yast, Référentiel communautaire (comme ceci, à part pour Ati), après avoir viré tout ce qu'il y a dans Software repositories (histoire de faire le ménage) :
http://pix.nofrag.com/7/2/b/3dad899f2b5165c6311087b174e0e.png

Pour ta carte graphique, je n'ai pas compris la question (tu as du en oublier un bout ;) !). Normalement, tu dois pouvoir installer le drivers via Yast, et vu que c'est une NVidia, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Bon courage :) !

DunkelNacht
28/03/2008, 21h25
Où trouve t'on cette fenêtre ( pour les drivers de carte graphique ) ?

doc18
29/03/2008, 10h51
Salut

Sous KDE, menu
ordinateur
Yast
référentiel communautaire
ou menu
applications
système
yast
référentiel communautaire

Cà devrait le faire pour nVidia !

Agemen
29/03/2008, 16h01
petite remarque : prend pas les dépots KDE, prend ceux pour gnome ;)

DunkelNacht
29/03/2008, 16h10
Je tourne sous gnome, lol =)

EDIT: Alors personne pour m'éclairer un peu plus sur le tuto ? Ce tuto était vieux, je pense que je dispose par défaut de certains paquets nécessaires, mais après je ne sais comment me débrouiller...

Eärendil
04/04/2008, 12h26
Une fois que tu as vérifié que toutes les dépendances sont bien installées (dans Yast), suis ces quelques indications (utilise l'autocomplétion en appuyant sur tab après avoir précisé les premières lettres des fichiers, dans les commandes ;) ) :

- Place le drivers sur ton bureau.
- Ouvres une console, puis tapes :

cd Desktop //pour passer sur le bureau
ls //pour lister le répertoire courant; tu pourras ainsi voir que tu as bien l'archive sur le bureau
tar -zxvf A1012-A1006-A904-A888-0.8.7.tgz.tar //pour décompresser l'archive dans le répertoire courant; tu pourrais aussi le faire en graphique...
Ensuite, on doit modifier le Makefile (le fichier qui donne les directives pour compiler correctement le drivers).
Ouvres simplement le fichier Makefile avec un éditeur de texte (ce fichier se trouve dans le dossier décopressé qui se trouve sur ton bureau).
Il faut y préciser là où se trouvent les sources. Celles-ci sont dans "/usr/src/linux".
Reviens dans ta console (la même), puis tapes :

make //pour compiler
su //pour passer en root; le mot de passe n'apparait pas, c'est normal
make install //pour installer le drivers
Ensuite, il faut vérifier que le module est bien présent. Pour cela, fais :

cd /lib/modules
uname -r //pour avoir la version du noyau
cd <la version du noyau précédemment trouvée>/extra
ls //tu dois voir le module précisé dans la doc
Fais déjà, ça. On verra ensuite le reste ;) !

Agemen
04/04/2008, 15h03
Après tes manipulations, tapes également

exit
afin de ne pas rester inutilsement en mode super utilisateur, ce qui peut être embêtant (si tu es connecté à internet... je ===>>> [[ ]] ^_^ )

DunkelNacht
17/04/2008, 11h54
Merci beaucoup je vais essayer tout ça :)