PDA

Afficher la version complète : Modem ZTE ZXDSL 852 USB

kinux
02/04/2008, 09h19
Bonjour aux linuxiens...

J'envisage sérieusement de passer dans le monde de Linux (après avoir essayé plusieurs distributions, Open Suse 10.3 me conviendrait le mieux)... mais quelques questions demeurent... J'ai un modem ADSL ZTE 856... Open suse le détectera-t-il ? comment se passera l'installation, quant à la reconnaissance de ce modem ? (pitié, "pas de lignes d'écriture" !! je suis complètement novice :lol: )

merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Jayhawk
02/04/2008, 10h42
<div class='quotetop'>Citation </div>
J'ai un modem ADSL ZTE 856[/b]

Salux,

Un seul mot d'ordre: "Ndiswrapper". J'ai installé ce modem sous OSuSE 10.2 pour ma soeur il y a quelques temps déjà et cela a marché nickel-chrome. Le lien suivant pourrait t'être utile: Ndiswrapper OSuSE Wiki (http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:ndiswrapper)

Dis! tu ne serais pas un abonné chez Easy ou Fawri? :unsure:

kinux
02/04/2008, 10h59
Merci de me répondre Jayhawk... mais...

d'après ton lien, "Ndiswrapper" concerne l'installation pour une WIFI : ce qui ne me concerne pas (je suis contre le WIFI, et je n'ai pas d'install en réseau chez moi).

Maintenant (te marre pas, je suis novice !! :D ), easy ? Fawri ? kes aquo ?

Merci quand même pour ta réponse... j'attends d'autres avis ;) au secours !! :lol:

Tuxie
02/04/2008, 11h21
Bonjour,

Normalement, le modem est détecté automatiquement et il te sera demandé des informations de configuration comme avec tout système d'exploitation. C'est simple et rapide.

Toutefois, pour le modèle que tu indiques, il y avait un problème au niveau de la reconnaissance du vendor_id et du device_id qui, en 2006, obligeait à recompiler les sources pour ce modem. Je ne sais pas si ce problème est toujours d'actualité, le mieux serait d'essayer un live CD pour voir ce qui se passe au niveau du modem.

kinux
02/04/2008, 11h46
Merci tuxie !