PDA

Afficher la version complète : Choix d'un langage...

salv-ice
02/04/2008, 19h58
Salut à tous !

J'aimerais me lancer dans la programmation sous linux (et particulièrement pour KDE) et j'hésite sur le choix du langage à utiliser. Je précise tout de même que j'ai bientôt terminé mes études en informatique de gestion et que je ne suis donc pas un débutant en programmation et surtout que je suis loin d'être un expert... :P

En fait, j'hésite entre 3 langages de programmation assez portables (j'aimerais que mes applis fonctionnent également sous windows... oui je sais je suis difficile :P):

- Tout d'abord Java que je connais un petit peu et qui est totalement portable. J'aime bien ce langage mais je suis parfois un peu dérouté par certaines constructions utilisées dans certains codes sources que j'ai ouvert. Je me demande simplement s'il est vraiment bien intégré à Linux et KDE...

- Le couple C++ / Qt : je connais assez bien le C++ et pas du tout Qt. J'ai entendu dire qu'il était assez simple de créer une interface graphique avec Qt, mais qu'en est-il de la compatibilité avec Windows? Les applications sont-elles vraiment portables??

- En dernier lieu, Python, langage que je ne connais pas du tout mais dont on m'a dit le plus grand bien. Le seul bémol, la laideur des interfaces graphiques en Python... Est-il possible d'utiliser Qt avec Python et est-ce portable ??

Voilà, j'en ai fini avec toutes ces questions et je remercie d'avance tous ceux qui essaieront d'éclairer un peu ma lanterne. :lol:

Burn2
02/04/2008, 21h12
Bonjour.
C++ avec QT, sans aucune hésitation pour m'y être mis! Si tu connais le C++ tu n'auras aucun pb. Surtout que le QT c'est facile avec QT assistant qui te donne pas mal d'info. Avec Qdevelop ou Kdevelopp ça devrait être jouable... ;)

Quand à la compatibilité avec windows elle est totale avec QT, et mac aussi, tant que tu n'utilises pas de fonctions ou de librairie propre à linux.

genome
02/04/2008, 23h18
Slt,