PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Problèmes de netteté des polices

Hyogapag
13/04/2008, 19h17
Bonjour, j'ai un problème assez gênant de netteté des polices. En effet, celles-ci sont parfaitement nettes (enfin non cf plus bas mais en tout cas beaucoup plus nettes) si les drivers videos que j'utilise sont les nv (j'ai une NVIDIA 8400GS) ou les nvidia sans l'accélération 3D, mais si j'active l'accélération 3D (via le panel de Yast), les polices deviennent floues. j'ai bien entendu les drivers les plus récents, que j'ai obtenus en téléchargeant le .sh sur le site de nvidia puis en l'éxécutant.
Mon autre problème (que je n'ai pas sous Windows donc ce n'est pas mon écran qui est défectueux), est que même sans l'accélération 3D les textes (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les images) sont nets ou flous par bandes verticales d'environ 100 pixels. Je ne sais vraiment pas à quoi ça peut être dû. Quelqu'un a une idée?

EDIT : j'ai finalement trouvé la solution. En fait, dans Yast, on peut choisir comme résolution pour les LCD 1440 * 900 en WXGA, or cette norme ne peut pas avoir de résolution aussi élevée (bug de Suse?). Finalement, j'ai opté pour du 1680*1085 dans une autre norme et tous mes problèmes ont disparu d'un coup.