PDA

Afficher la version complète : Carte réseau non détectée

FREDERIC
19/04/2008, 16h14
Bonjour, j'ai installé la 10.3 i386 sur mon pc et lors de l'installation Suse ne reconnait pas ma carte réseau et ne peut donc pas la configurer
Je reçois un message "carte réseau non détectée"
J'ai controlé mon matériel sous windows xp et j'ai trouvé ceci :
- carte réseau 1394 sur controleur hote Texas Instruments IEE 1394 comp
- Nvidia nForce Networking Controller
Je suis allé sur le site Nvidia pour trouver le pilote adapté (Nforce 630i) pour linux mais la réponse est qu'il n'y a pas de réponse à ma recherche
J'ai tenté de configurer une connexion par divers moyens trouvés sur des forums ou dans des tutos (créer une connexion via tcp/ip ou en entrant mon adresse ip et d'autres indications) mais cela n'a rien donné
J'ai essayé une version des fedora 9 et knoppix 5.1.1 en live cd pour vérifier si'l est possible d'établir une connexion et ça marche.
Bref j'ai essayé beaucoup de choses, passé des heures à lire des tutos mais je suis bloqué
Si vous avez une réponse ou un solution
MERCI D'AVANCE

PS: j'utilise la cubinternet box

Copernicus_ThebigNewbie
19/04/2008, 17h00
Salut Frederic ..

la carte réseau 1394 - c'est le port Firewire - qui n'est pas une carte ethernet

Normalement sur cette carte mère tu devrais avoir une carte ethernet de type Realtek RTL8211B

FREDERIC
24/04/2008, 02h03
Bonjour Copernicus,
J'ai bien une carte de ce nom
Je suis allé sur le site REALTEK en espérant y trouver un pilote, mais rien...
Ya t il une solution à ta connaissance ou est ce que je dois attendre la suse 11 (au cas ou il y aurait un miracle) ?

Ps: pentium 4 (3Ghz HT)
carte gigabyte ga-73pvm-s2h

Merci

doc18
24/04/2008, 20h10
Bonjour

Ton contrôleur réseau est-il activé dans ton Bios?

Je dispose du même contrôleur(Realtek) mais sur carte mère différente (gigabyte p35) : j'ai dû l'activer dans le bios pour qu'une reconnaissance soit possible à l'install d'opensuse 10.3, qui s'est déroulée de façon automatique.

@+

FREDERIC
03/06/2008, 00h39
Bonjour

Ton contrôleur réseau est-il activé dans ton Bios?

Je dispose du même contrôleur(Realtek) mais sur carte mère différente (gigabyte p35) : j'ai dû l'activer dans le bios pour qu'une reconnaissance soit possible à l'install d'opensuse 10.3, qui s'est déroulée de façon automatique.

@+[/b]

Bonjour Doc
Excuse moi pour le suivi décousu de la discussion mais j'ai été tres occupé ces derniers temps ! :(
Est il possible que le controleur fonctionne sous windows et d'autres versions de Linux (Fedora etc...) mais pas sous Suse ?
Si tu penses que oui j'irai faire un tour dans le bios sinon j'attendrais la Suse 11 live pour voir si ça marche....
Merci
Ps : as tu une idée de la date de sortie de la 11 live ?

Agemen
03/06/2008, 12h18
En même temps que la sortie officielle. Et tu peux déjà essayer avec la rc1, qui est dispo ;)

ahlner
03/06/2008, 22h17
FREDERIC,

Es-tu allé dans Yast, Périphériques réseau, Carte réseau, Ajouter, pour voir ce que cela donne?

alhner

PS : je ne sais pas s'il est nécessaire d'activer un périphérique par le BIOS.
Les systèmes sont bien plus performants et à jour que le BIOS.

FREDERIC
03/06/2008, 23h29
FREDERIC,

Es-tu allé dans Yast, Périphériques réseau, Carte réseau, Ajouter, pour voir ce que cela donne?

alhner

PS : je ne sais pas s'il est nécessaire d'activer un périphérique par le BIOS.
Les systèmes sont bien plus performants et à jour que le BIOS.[/b]

Salut alhner
Oui j'ai essayé ça aussi mai je n'ai pas la main (elle n'apparait pas puisqu'elle n'est pas détectée)
Ce qui me dépasse c'est qu' Ubuntu et d'autres la détecte et pas Suse
J'ai essayé les tutos de Léa Linux, Alionet et Kaméléon facile et malgré tout ça rien, alors ??????
Je vais essayer la 11 live dés que possible

ahlner
04/06/2008, 07h41
FREDERIC,

Bonjour.
Il est possible que ta carte veuille bien fonctionner avec des pilotes Windows, en utilisant "ndiswrapper".
Retourne dans Yast et vérifie si cet utilitaire est installé. Je ne peux t'indiquer le chemin exact car c'est Mandriva qui est en service pour l'instant. Mais j'ai aussi la 10.3!
La procédure avec ndiswrapper est la suivante, dans un terminal root :
(#) ndiswrapper -i périph/chemin/fichier.inf
Pour le chemin, tu en obtiens au moins une partie, lorsque tu as insérer le CD ROM, par la commande mount, dans un terminal :
mount
donnera par exemple :
/dev/hdc/ /media/cdrom
Si tout est correct, tu auras un message du genre :
bcmlw5 installé.
Avec la commande suivante, tulistes les pilotes Windows installés :
ndiswrapper -l
Puis il faut aller dans Yast pour configurer ta carte, si elle est maintenant reconnue, pour la configurer.
Le module pour ta carte sera "ndiswrapper", qu'il faudra charger en mémoire, dans un terminal root :
modprobe ndiswrapper
Tu n'as dis si ta carte est filaire (ethernet) ou wifi!
A plus,

alhner

xiloa
04/06/2008, 10h15
salut,
peux tu nous donner un petit resultat de lspci ?