PDA

Afficher la version complète : yast

William Massias
20/04/2008, 12h43
Bonjour,
Suite à l'utilisation de "oneclick install" (pour installer mandvd, & kdenlive, j'ai un message d'erreur lors de la lecture de la base de données, lors de l'utilisation de "ajouter-supprimer des logiciels".
Ce meme message apparait lorque je veux supprimer les sources d'installation (packmann repository)
Yast me propose de les supprimer "à la main" mais je ne sais pas comment faire.

Deux questions :
Ce problème est-il lié à "oneclick install" - (qui a tres bien marché pour installer GIMP 2.4)
Comment résoudre cette question qui fausse la base de données des répertoires d'installation ?
Enfin, comment s'appelle l'autre installateur... j'ai vu le nom sur le forum "logiciel", mais je ne l'ai pas noté.... et comme je faisais une lecture aléatoire des messages.......

Ci-dessous le message d'erreur
<div class='quotetop'>Citation </div>
There was an error in the repository initialization.
'http://ftp.skynet.be/pub/packman/suse/10.3/ : SQL logic error or missing database[/b]

J'ai respecté la composition du message.

Merci et vive le printemps..... un peu gris et froid par ici. :(
w

Pumpkin
20/04/2008, 14h00
Je crois que cette erreur provient d'un disfonctionnement du dépot en question :
soit il est momentanément indisponible, ou est devenu inexistant.

L'autre gestionnaire de paquet que tu évoques est surement SMART.

William Massias
20/04/2008, 16h22
Je crois que cette erreur provient d'un disfonctionnement du dépot en question :
soit il est momentanément indisponible, ou est devenu inexistant.

L'autre gestionnaire de paquet que tu évoques est surement SMART.[/b]

Merci, ça me rassure, car je craignais de devoir refaire une installation de Suse 10.3.
Je vais essayer SMART pour installer tous les RPM autour de la vidéo (MANDVD - MANSLIDE - KDENLIVE - DVDauthor), car ils présentent tous le même bug lors de la finalisation du travail.

Bonne fin de dimanche. ;)

William Massias
20/04/2008, 19h12
L'autre gestionnaire de paquet que tu évoques est surement SMART.[/b]

Re-bonjour,
J'ai installé smart mais je rame un peu dans les lignes de commandes.
Je n'arrive pas à indiquer l'adresse de ma source de packages personnelle.
J'ai essayé toutes les commande sans résultats
linux-ptp9:~ # smart upgrade /home/william/bin/rpm
Loading cache...
Updating cache... ################################################## ######## [100%]

error: '/home/william/bin/rpm' matches no packages[/b]

Je n'arrive pas à avoir accès à l'aide pour les lignes de commandes :
linux-ptp9:~ # smart command --help
error: Invalid command 'command'[/b]

Enfin, je ne comprends pas le mot "matches".

Beaucoup de choses pour un dimanche osus la pluie ! Mais c'est en cherchant qu'on trouve et qu'on apprend à poser les bonnes questions, du moins je crois...... !
En tout cas, merci !
W :dur:

Pumpkin
21/04/2008, 08h52
Il existe une interface graphique pour Smart, essaye-la plutôt que la ligne de commande, ca te sera plus clair.

to Match :Correspondre

Enfin, tu tentes de faire un upgrade avec SMART, or celui-ci n'a pas encore construit sa 'cache' de rpm. Contrairement à Yast qui rafraichi automatiquement sa cache à chaque utilisation, il faut le faire manuellement pour SMART.

Je ne sais pas en dire plus, je ne l'ai pas utilisé des masses..

elleaime
21/04/2008, 09h32
Je n'arrive pas à indiquer l'adresse de ma source de packages personnelle.
<div class='quotetop'>Citation
linux-ptp9:~ # smart upgrade /home/william/bin/rpm
Loading cache...
Updating cache... ################################################## ######## [100%]

error: '/home/william/bin/rpm' matches no packages[/b][/b][/quote]
Il faut lui indiquer quel(s) paquet(s) tu veux installer. Dans un répertoire qui n'est pas identifié comme source ou dépot disponible pour smart il n'y a pas le fichier "source.list" pour indiquer à smart la liste des logiciels disponibles. C'est cette source.list que smart va lire à chaque commande smart update.
Donc la bonne syntaxe sera plutôt : smart upgrade /home/william/bin/rpm/*.rpm

<div class='quotetop'>Citation (William @ 20/04/2008 à 19:12) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=173564)</div>
Je n'arrive pas à avoir accès à l'aide pour les lignes de commandes :
linux-ptp9:~ # smart command --help
error: Invalid command 'command'[/b]
C'est : smart --help

William Massias
21/04/2008, 18h43
Donc la bonne syntaxe sera plutôt : smart upgrade /home/william/bin/rpm/*.rpm[/b]

Bonjour,
Ah, je progresse ! Effectivement, la commande fonctionne, et m'a permis de détecter un rpm défectueux : manslide.

Par contre, j'essaye d'installer "mandvd" et l'opération s'annonce bien jusqu'à la lecture du message "error" concernant la clé qui n'est pas acceptée car non publique.
[quote][linux-ptp9:~ # smart install /home/william/bin/rpm/mandvd-2.4-0.pm.1.i586.rpm
Loading cache...
warning: rpmts_HdrFromFdno: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 9a795806 0%)
error: mandvd-2.4-0.pm.1.i586.rpm: public key not available
Updating cache... ######################################## [100%]

Computing transaction...
/quote]

Je suppose qu'il est possible de forcer l'acceptation de la clé mais comment ?

Merci, toujours sous la pluie !