PDA

Afficher la version complète : Probleme wifi

djo40
22/04/2008, 13h11
Bj a tous!!! Je suis debutant sous linux et j'ai un gros probleme....
Je suis sous opensuse 10.3 et je n'arrive pas a me connecter sur internet
Pourtant ma carte wifi est detecter par yast alor si quelqu'un peut m'eclairer sa seré nikel :)

maxxous
22/04/2008, 13h34
Bonjour et bienvenue!!!!!

D'abord ta carte Wifi c'est qu'elle modèle?

djo40
22/04/2008, 14h04
c'est 1 hercules wireless g pci
elle est reconnue mais comment je fais pour me connecter?????
merci pour ton aide

J'ai lu qu'il fallait ndiswrapper ainsi que les pilotes de la carte wifi pour avoir le net
Le souci que sur le cd d'installation je n'ai pas de pilotes inf que ndiswrapper demande
Et sur le net c'est que des pilotes exe

Agemen
22/04/2008, 14h21
erf, en effet il y'a problème.... il faudrait exécuter le .exe sur un système windoze, ou peut être via wine, et récupérer les fichiers .inf ainsi générés.
sinon, pour être plus au courant : lance un terminal, et dis nous ce que te renvoie en mode super utilisateur (root) la commande

hwinfo --wlan

maxxous
22/04/2008, 14h30
Hmm il peut l'executé avec wine non?je pense que cela peut fonctionner comme le dit agemen.....

djo40
22/04/2008, 14h51
j'ai deja essayé avec wine le logiciel "Wifi station "ne trouve pas ma carte wifi
Sinn j'ai aussi vu qu'on pouvait recuperer ces fichiers inf sur windows dns le repertoire system32/drivers
Sauf ke j'ai vista et c'est pa pareil donc comment je peux les trouver sous vista?
Je vais essayer la commande que vous m'avez dit
Dans le terminal il faut tapez "su" pour passer en superutilisateur c'est sa?

maxxous
22/04/2008, 15h17
su puis ton mdp root ;)

djo40
22/04/2008, 16h45
donc j'ai essayer la commande "hwinfo --wlan" et il va a la ligne et rien ne se passe.
J'ai essayer "hwinfo" et j'ai trouver ma carte wifi.
Que doi je faire?

djo40
22/04/2008, 17h47
Si maleureusement :angry: je n'arivé pas a aller sur le net avec opensuse 10.3 est ce que changer de distributions serait
une solution?si oui laquelle vous me conseiller?

Agemen
22/04/2008, 19h09
T'inquiètes, normalement ça devrait passer ;)
c'est une carte intégrée que tu as? Si oui, elle est surement branchée sur un port usb, les constructeurs sont pervers... du coup pour la voir, c'est plutôt

hwinfo --usb
D'ailleurs, si tu l'as trouvée dans hwinfo, tu peux faire un copier coller? Pour faire un copier coller depuis un terminal graphique, tu mets le texte que tu veux en surbrillance, et tu cliques avec la molette là où tu veux le coller ;) Cette astuce est très utile :)
En fait, ce qu'il nous faudrait, c'est le nom exact du chipset

Pour ton logiciel avec wine, je pense pas que ce soit étonnant qu'il ne voit pas ta carte wifi. Wine recrée une partie de l'arborescence windoze, mais ce n'est bien entendu ni complet, ni totalement fonctionnel. Et là on lui demande de recréer une interface réseau, rien que ça... c'est un peu complexe, je pense ;)
Une fois qu'on aura le chipset, on pourra peut être aviser ;)

djo40
22/04/2008, 22h47
Mon chipset est ralink et ma carte wifi n'est pas integre c'est une pci
je vais faire un copier-coller mais le gros souci je pense c'est que je n'ai pas les pilotes inf car j'ai que des exe
et ndiswrapper n'utilise que les fichiers inf

Chninkel
22/04/2008, 23h10
Bonsoir,
As-tu essayé de récupérer les .inf en installant les pilotes via wine comme le proposait Agemen ? (par la commande wine chemin/vers/l'executable)
2 cas de figures peuvent se présenter :
- le .exe est un logiciel auto-extractible et dans ce cas il demandera dans quel répertoire décompresser l'archive, ensuite il suffit de récupérer les bons fichiers dans ce répertoire,
- le .exe est un logiciel d'installation : si l'installation se déroule normalement, il faudra récupérer les fichiers dans le dossier système de wine.

elegouhinec
23/04/2008, 09h14
Ndiswrapper est la solution pour faire fonctionner le wifi avec les pilotes win (.inf)
en mode graphique tu peux installer le pilote avec ndisgtk. (pour ma part le pilote pour Xp marche mais pas celui de vista)

<div class='quotetop'>Citation (djo40 @ 22/04/2008 à 14:04) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=173800)</div>
c'est 1 hercules wireless g pci
elle est reconnue mais comment je fais pour me connecter?????
merci pour ton aide

J'ai lu qu'il fallait ndiswrapper ainsi que les pilotes de la carte wifi pour avoir le net
Le souci que sur le cd d'installation je n'ai pas de pilotes inf que ndiswrapper demande
Et sur le net c'est que des pilotes exe[/b]

Exécutes le fichier exe (de XP), sous windows ou avec wine, il va décompressé des fichiers et là tu trouveras ton fichier inf (en général c'est dans le dossier DRIVER)