PDA

Afficher la version complète : Installation OpnSuse 11 B2, impossible.

Dyocma
06/05/2008, 22h55
Bonjour,

Voila, impossible d'installer l'openSuse 11 Beta 2 sur mon Acer (desktop), avec carte nvida integre.

J'ai jamais eu de problème, avec l'opensuse 10.3, et la ubuntu avec ma machine.

Je tente une installation a partir du LiveCd, deja j'ai un problème de résolution graphique (rien a faire, j'ai tout essayé, vesa, 800x600, 1027x768...) la résolution par default est 1280x1024 (ce qui correspond bien a la résolution native de mon ecran)....
Bref, pour pourvoir lire le contenu des fenêtre, je suis obligé d'utiliser TAB pour pouvoir valider les options....

le pire, c'est avec les partitions, c'est la que j'ai l'erreur genante (qui m'empeche d'aller plus loin)...

j'ai sur SDA (disque de 300 Go), deux partitions (sda1 ntfs, et sda2 fat)... je créer manuellement 3 autre partition "/ ", "Swap" et "/home"....

le problème c'est que lors de l'installation, il m'ejecte avec l'erreur "-1014" sur le set mount du disque NTFS (windows), un problème dans les options de fstab...

bref, je suis coincé, soit que j'attends la sortie officiel (je suis impatient) soit je téléchargé la version dvd (sais pas si elle est dispo).

voila, merci pour votre aide ou vos conseils.
j'ai mis a telecharger la version DVD

maxxous
07/05/2008, 08h10
C'est encore une beta j'ai reussi à l'installer sur mon acer 9302 sans problème.....................mais attend la RC. ;)

Dyocma
07/05/2008, 21h57
:rolleyes: , bon avec la version DVD (amd 64) ca marche mieux, j'ai reussi a l'installer, mais la le hic, c'est les peripherqiue... webcam, scanner et le pire, ma carte Nvidia 6500 N405... bref, impossible d'installer les drivers Nvidia... donc je suis coincé en 1024x768 :lol:

Pas grave, ca fonctionne quand meme, je vais attendre tranquillement la version RC :D .... merci

Carnaby
08/05/2008, 02h10
Pour les drivers Nvidia ça vient du nouveau kernel pas encore supporté par les versions officielles, suffit de prendre les derniers betas et ça s'installe