PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Impression

Lisouille
22/02/2005, 11h39
Bonjour (et oui encore un nouveau problème)

J'ai quatre PC en reseau (dont un sur SuSE) et 3 imprimantes partagées

Lorsque je tape :

/usr/bin/smbclient -L (nom du PC ex : toto)

Il ma détecté une des imprimante partagées ( qui n'est pas branchée directement sur toto et qui n'est pas l'imprimante par défaut )

Donc j'ai arreté le partage de cette imprimante et retape la commande et la il n'y arien dans les imprimantes partagées.

Dois-je d/l les pilote linux sur le PC toto ?

siko
22/02/2005, 11h46
Le PC toto est sous Linux ou W$?
Il possède une imprimante branchée en directe?

Lisouille
22/02/2005, 11h49
toto est sous W$ et a une imprimante directement branché dessus et c'est celle ci que je veux utiliser avec SuSE

mais SuSE ne la détecte pas avec la commande et em trouve une uatre

Avant de tester l'impression sur reseau j'avais branché l'imprimante de toto directement sur SuSE histoire d'avoir les bon pilotes =)

siko
22/02/2005, 11h57
Alors tu n'as pas besoin des drives linux sur le PC toto.
Tu est sure que ton imprimante est bien mise en partage par ton PC toto.

Lisouille
22/02/2005, 11h59
ah vi vi =)

Par contre il me semble que swat n'est pas installé comment dois-je procéder ?

siko
22/02/2005, 12h21
La tu parles du PC sous Linux.

Swat sert à configurer le serveur Samba sur le PC linux mais si le serveur est sur un PC w$ il te faut le client samba.

Swat se trouve en tappant dans un navigateur localhost:901

Lisouille
22/02/2005, 14h09
C'est bon j'ai reussi.
Le problème venait du nom de partage de l'imprimante je l'ai changer en mettant juste le modèle de l'imprimante et il me la détecté !

J'ai modifié le nom sur toto.

Voilà Dossier bouclé =)

Lisouille
22/02/2005, 17h38
Bon alors la j'ai un autre problème.

J'ai tout bien configuré tout marche impecable SAUF QUE à la fin de l'installation j'imprime un doc pour tester vraiment ça imprime mais après impossible de réimprimer

La file d'atente se vide automatiquement. Il n'y a plus de preocessus d'impression en cour.

Je en sais pas d'ou ça viens ça m'énerve à si près du but =)

siko
23/02/2005, 07h19
C'était bien la configuration du partage sous w$. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

Pour ton deuxième problèmes il faute que tu crées un autre post, car comme le précise le chef (et le règlement) un problème un post et que tu mettes celui-ci comme règlé.