PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Firefox en anglais dans Mandriva 2008 Spring Free

ahlner
17/05/2008, 00h01
Salut,

J'ai complètement désinstallé Firefox et ses dépendances. Puis, je l'ai réinstallé. Il est toujours en anglais, bien que le reste du système soit en français.
Savez-vous comment venir à bout de cette difficulté?
Merci d'avance.
Bon week-end,

alhner

phoenix
17/05/2008, 08h57
Fais une recherche dans le gestionnaire de paquets, tu dois avoir les packs de langue de Firefox.

ahlner
17/05/2008, 14h18
Salut phoenix,

Avant désinstallation, il y avait un fr.
Quand j'ai réinstallé, j'ai d'abord sélectionné fr, et avec les dépendances, ça faisait au moins 4 paquets, dont des lib...
Je n'ai pas eu d'incidents à l'install de la distri.
Cette mouture n'est peut-être pas finalisée. C'est la version free.
Merci,

alhner

Chninkel
17/05/2008, 18h11
Bonsoir,
une solution pourrait être de télécharger le pack de langue française ici :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.or...linux-i686/xpi/ (http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0.0.14/linux-i686/xpi/)
Sélectionner fr.xpi, l'enregistrer et l'installer en faisant Menu Fichier -> ouvrir un fichier -> ...
Ensuite Firefox doit-être en français

ahlner
18/05/2008, 23h35
Chninkel,

Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé le fr.xpi pour la version 20.0.13, version à jour actuelle pour la 2008.
J'ai ouvert le .xpi avec la fonction open du menu fichier de Firefox, et j'accepte la proposition d'installation. Mais cela ne change rien.
Quand j'ouvre "une première instance" de Firefox, j'ai un message d'erreur que je n'ai pas mentionné. Je pense que c'est peut-être la cause du problème de langage :

Could not initialise the browser security component. The most likely cause is problems with files in your brother's profile directory. Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not fulle ord close to full. It is recommended you exit the browser and fix the problem. If you continue to use this browser session, you might see incorrect browser behaviour when accessing security features.
OK

J'ai cherché dans les dossiers et fichiers cachés.
Mais actuellement pour moi, c'est du chinois traditionnel codé.
S'il y a un expert,

Merci d'avance,

alhner

ahlner
23/05/2008, 10h41
Hello,

Je suis retourné dans la Spring 2008 Free. J'ai eu un blocage total.
J'ai décider de la réinstaller. J'ai choisi l'option de formattage avec recherche de secteurs défectueux.
Maintenant le système est à jour, Firefox est en français, pas de message d'erreur au démarrage.
Quant à la cause de mes problèmes, je ne la connais pas.
Je n'irai pas jusqu'à dire que l'option supplémentaire pour le formattage soit responsable du succès.
Problème contourné.
Bonne journée,

alhner