PDA

Afficher la version complète : Les dongles USB WiFi... ?

Nuke-Refugee
09/06/2008, 12h21
Salut la foule,

J'ai une amie qui est venue me voir il y a quelques temps pour me demander d'équiper un de ses postes avec un système Linux car elle semble galérer sous win XP, en particulier pour ce qui est de sa connexion WiFi... Seulement question: je n'ai jamais touché à des clés WiFi USB... Je ne connais pas le modèle de la sienne pour le moment, mais de façon générale, les pilotes existent? C'est bien géré? (je n'ai pas encore la machine donc je n'ai pas essayé).

Sinon, aujourd'hui elle vient de me dire qu'elle voulait tenter voir si ça marchait mieux sous... Win 98!!
Je lui ai expliqué l'erreur monumentale que cela représente, en particulier question sécurité et aussi le fait que sa clé USB WiFi ne fonctionnerait sûrement pas car ça n'existait pas à l'époque... Mais ne vous gênez pas pour dire tout le "bien" que vous en pensez, si des fois elle n'était pas convaincue je l'enverrais ici!

Merci.

Seb.

Agemen
10/06/2008, 14h11
Beuh, ça marche, en théorie. En fait ce qui compte c'est le pilote... il faut qu'il existe sous linux. Sinon, ça pose pas plus de problèmes qu'une carte wifi normale. Enfin, si, mais pas beaucoup plus. Disons que le wifi sur usb est un peu capricieux, mais ndiswrapper est notre ami, souvent, et yast aussi.
En clair : il faut qu'on sache quelle carte c'est. Ca permettra au monis de véirifer qu'elle est supportée par ndiswrapper ou madwifi, ou par un pilote natif. Et ce sera un bon début :)

Edit : et puis tu peux l'essayer sur ton poste à toi :P

Nuke-Refugee
10/06/2008, 23h19
Mouais ben justement, j'attends! ;)
Et je risque d'attendre un moment...
J'ai trouvé une liste de clés wifi USB sur kernel.org mais je ne connais même pas la marque et le modèle.
Enfin on verra bien...

Agemen
11/06/2008, 00h21
Ce qui compte, c'est pas qui vend le dongle, mais plutôt qui produit le chipset. Il faut pas oublier ça...

Nuke-Refugee
11/06/2008, 00h40
Vi je sais, c'est ce que je lui ai dit en demandant le modèle... J'attends la réponse, mais il va de soi qu'un dongle de marque inconnue au bataillon, mais avec un chipset dont le pilote Linux existe, c'est tout bon.