PDA

Afficher la version complète : pas de son avec suse 10.2

Ayton
12/06/2008, 15h55
Bonjour a tous, voila, je debute dans le monde de suse, je viens d'installer la version d'open suse 10.2, tous se passe sans problem, sauf que ma carte son intégré a ma carte mére "ASUS P5KE Wifi AP" n'est pas détécté et que je n'ai pas de mélangeur audio, aprés avoir fait un tour sur internet pour consulter quelque forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir se genre de problem, mais sa ne m'a pas aidé pour autant, alsa 1.0.13 est bien installé, peut étre faudrait il une version plus recente de Alsa, mais une fois de plus, je ne sais pas comment, yats ne me propose pas de version plus récente ou alors attendre suse 11.

merci de votre aides

xiloa
12/06/2008, 18h51
Salut et bienvenue

Il faut regarder si alsa prend en charge ta carte sur leur site. Siune version d'Alsaexiste, on verra alors comment faire .

Ayton
13/06/2008, 01h15
Merci pour ta reponse Xiloa, je suis passé a la version 10.3 de suse, je n'ai donc plus de problem, je pense effectivement que cela venais de alsa, quand je tapais alsaconf dans la consol, il ne me trouvait pas le periferique du son, maintenant c'est réglé,

merci encore