PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Partition plus reconnue

nazgul
16/06/2008, 08h50
Et oui c'est encore moi,

je commence à culpabiliser à force de poser des questions sans jamais savoir répondre à celles des autres... :unsure:

Mais voilà, lors de l'installation de la suse 10.3, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mon disque de 300go à "perdu" son système de fichier. En fait, j'ai demandé de ne pas le monter à l'installation car ca posait pronlème et du coup, on ne voit plus que c'est un disque NTFS.

Je m'explique, lorsque je lance un partition magique (sur un CD bootable Windaube) il voit le disque comme espace non partitionné et ne me propose que de créer une partition et formatter. Hors, ce disque est full données importantes. Je ne sais pas si je sais convertir la partition sans perdre mes données ou au moin, restaurer le ntfs pour pouvoir sauver les info et voir ensuite.

Si quelqu'un à un tuto, une idée de soft ou quelque chose comme ça, je suis plus que preneur.

Je vous serais plus que reconnaissant vu l'importance des données. :blink:

Merci beaucoup pour votre aide.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Pingouins/pingouin-brice-de-nice-98.png

xiloa
16/06/2008, 09h11
salut

SURTOUT Pas de panique.
1- télécharge system rescue CD. tu graves tranquillement. Il faut toujours avoir ce CD sous la main, pour des situations comme ça.

2- Il faut que tu ailles dans YAST et installes le paquet ntfs-3g

3- Avant de sortir l'artillerie lourde, va dans YAST > systeme > partitionneur
Observe, regarde,
Ton disque perdu doit apparaitre en sdX, ses partitions doivent apparaitre en sdXn (exemple sdb1, sdb2 .... ).
Si oui, clique sur la partition , modifier , point de montage > tu entres un repertoire vide, par exemple, /mnt/donneesprof/

Si non, pas de panique.
Questionne si tu n'est pas sur.

nazgul
16/06/2008, 09h17
salut

SURTOUT Pas de panique.
1- télécharge system rescue CD. tu graves tranquillement. Il faut toujours avoir ce CD sous la main, pour des situations comme ça.

2- Il faut que tu ailles dans YAST et installes le paquet ntfs-3g

3- Avant de sortir l'artillerie lourde, va dans YAST > systeme > partitionneur
Observe, regarde,
Ton disque perdu doit apparaitre en sdX, ses partitions doivent apparaitre en sdXn (exemple sdb1, sdb2 .... ).
Si oui, clique sur la partition , modifier , point de montage > tu entres un repertoire vide, par exemple, /mnt/donneesprof/

Si non, pas de panique.
Questionne si tu n'est pas sur.[/b]

Merci pour ton message rassurant... mais en fait, le truc c'est que aucun OS ne voit que c'est une partition NTFS... on dirait que le système de fichier a disparu...

J'ai bien essayé de monter la partition qui se trouve en sda en faisant ca clique sur la partition , modifier , point de montage > tu entres un repertoire vide, par exemple, /mnt/donneesprof/ mais ça ne fonctionne pas.

xiloa
16/06/2008, 09h20
tu es sur d'avoir le paquet ntfs-3g ?

Donc on passe à l'artillerie lourde :
tu bootes avec system rescue C > testdisk
Va voir le site de ce live CD, lis beaucoup.
Surtout prend ton temps : du sang froid.

nazgul
16/06/2008, 09h32

Surtout prend ton temps : du sang froid.[/b]

Oui oui, je suis sur, il est mentionné comme installé dans Yast.

Je test ca dès que je rentre et je te dis quoi.

Merci pour ton aide.

pacpis
17/06/2008, 02h21
Il arrive parfois que des paquets ne soient plus reconnu, si ca ne marche pas, essaye de faire une mise à jour pour voir.

nazgul
17/06/2008, 09h40

Surtout prend ton temps : du sang froid.[/b]

Merveilleux, ça a fonctionné... de la balle ce petit soft.

J'ai sauvé toutes les données.

Merci beaucoup pour votre aide.