PDA

Afficher la version complète : Configuration ATI plus Compiz

malik09
20/06/2008, 22h35
Salut tous le monde je suis nouveau sous opensuse et j'ai donc du mal avec la mise a jour du pilote ATI et j'ai donc suivi cette procedure :

- installer des paquetage ( make , gcc , kernel-source et peu etre 1 ou 2 autre )
- puis jai fait a mise a jour de mon pilote ATI . ( 1250 Xpress ) ( je suis sur KDE )

donc je redémard et tous se passe bien mais bug on disparue :D

Donc je me suis dit aller !! Je vais essayer se fameux compiz fusion qui buger a mort a l ' époque ou j'étais sur ubuntu
donc je suis quelque tuto et chaque etape indique que mon pilote graphique a l ''air mal installer alor que mes bug on disparue :blink:

voila les commande :

la commande : fglrxinfo me renvoi sa

display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.3) d'apré mais connissance mesa veut dre qu'il y a une erreur quelque part

la commande glxinfo | grep rendering m'indique

direct rendering: No

se qui veut dire qu'il n'y à pas de 3d non ?
ionne pas avec le 11 enfin celui que je possede

donc voila comment résoudre sa et installer compiz-fusion car je trouve que des tuto pour opensuse 10.xx qui ne fonctionne pas avec le 11 .

merci d'avance

maxxous
20/06/2008, 22h41
Alors tu a bien rentré "aticonfig --initial" dans la console avant de reboot.

malik09
20/06/2008, 22h42
oui

Tibo91150
20/06/2008, 22h49
Salut,
Compiz-fusion est installer d'office sur opensuse 11.0. Mais j'ai pas compris comment tu a procédé à l'installation de ton pilote ATI. Normalement je pense que tu a dû aller le chercher sur le site de ATI. Donc à la fin tu dois avoir un fichier .sh. Si tu l'a installer en mode console normalement ça doit être bon.
Mais toute fois va dans yast (le gestionnaire de paramétres de l'administrateur) tu le trouvera dans le menu systéme du menu k. Si toute fois tu a mis le menu en KDE classique. (si non pour le mettre en KDE classique tu fais un clique droit sur le caméléon et tu clique sur "Passer au menu KDE classique"). Et une fois dans yast clique sur installer et supprimer des programmes , une fois demande tu peux installer des logiciels ou autre. Tu fais une recherche ,dans notre cas c'est ATI la recherche et si tu a des résultats regarde bien la description qui affiche en bas de la fenétre pour essayer de trouver ton pilote pour vérifier si il est installer. Si il ne l'ai pas la case juste à coté ne doit pas être cocher. Si tu veux l'installer tu la coches et tu cliques sur suivant et il va te l'installer. Et normalement si c'est comme pour nvidia tu dois avoir un autre paquet a installer pour avoir l'accélération 3D qui est nécessaire pour les jeux mais aussi pour les effet 3D.

Thibault.

malik09
20/06/2008, 22h55
j'ai donc installer des paquet ati mais je fait comment pour activer la 3d ?

Tibo91150
20/06/2008, 22h57
logiquement si ton pilote est correctement installer tu dois avoir la 3D d'activer.

malik09
20/06/2008, 23h26
le terminal na pas voulut se lancer donc j'ai redémarer mais opensuse ne démard plus donc je le reinstalerais demain jai deja essayer de réparé les erreur avec le dvd mais rien a faire

salv-ice
21/06/2008, 08h25
Salut malik

Pour activer ton pilote ATI, tu dois entre la commande

# aticonfig --initial
en ROOT, sinon le script ne pourra pas modifier ton xorg.conf !

galagann
21/06/2008, 11h35
Ou lalalaa, c'est trop compliquer !!! Y'a plus simple les gars !!!

=> http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:ati

malik09
21/06/2008, 13h25
j'utilise la methode manuel ?

malik09
21/06/2008, 15h01
sur Le pilote catalyst je ne peut pas mettre suse 11 car il y et pas donc je fait koi je fait precedent et installation automatique ?

Bon j'ai mis automatique mais la le problème ces que dans le tuto il dise

3. Passez maintenant en mode console (sans interface graphique active).

# init 3

j'ai fait la commande j'ui passer dans une console géante avec plein de commande ou a coté ya écrit Done en vert

puis en bas ya écrit

linux-m3oq login : je doit mettre koi car si je mais mon mot de passe ya rien du tous je l'avais essayer hier et ces a cause de sa que j'ai du réinstaller suse

Que faire svp ?

Tibo91150
21/06/2008, 15h10
tu dois te loger en root.
Tu tapes root et ensuite ton motde passe
En plus c'est écrit :"linux-m3oq login :"

malik09
21/06/2008, 15h13
a oui effectivement ...
mais je rebloque décidément suse a du mal a m'accepter

l'etape dit

Installons le rpm que vous avez généré (placez vous dans le dossier qui le contient avec la commande cd)

# rpm -ivh fglrx****.rpm (utilisez Tab pour compléter automatiquement)

jui en mode graphique comment je sais ou et mon rpm que j'ai générer je me souvient d'aucun rpm

Tibo91150
21/06/2008, 15h19
j'ai pas tout suivi depuis le début. Mais si tu a executer le programme pour ton pilote et qu'il a générer un rpm logiquement il doit être dans le même dossiers où tu a lance ton programme. Et puis peut être que le programme te demande où tu veux les mettre?

malik09
21/06/2008, 15h20
bin deja la commande avec le flgr**** je sais pas quoi mettre a la place des etoile

Tibo91150
21/06/2008, 15h24
les ****.rpm c'est le nom du rpm que tu dois remplacer par le vrai nom du rpm bien sur

malik09
21/06/2008, 15h26
mais comment savoir quel et le vrai nom du rpm je doit redemarer ?

Tibo91150
21/06/2008, 15h33
ba...
toi seul peux le savoir vu qu'il est sur ton pc et que si tu cherche un peu tu devrais trouver. Et je viens de te dire qu'il doit être dans le même dossier du programme que tu a lancer.

malik09
21/06/2008, 15h36
we mais je suis dans le graphique sans ( cheplu koi ) donc je peux pas acceder a mes fichioer je zapêé cette étape je verai bien se que sa donne

Tibo91150
21/06/2008, 15h42
ok cherche le et une fois trouver note le chemin (ex:" /home/malik09/documents/****.rpm"). Et surtout n'oublis que sous linux c'est des "/" et pas des "\" comment sous winchose.

malik09
21/06/2008, 15h49
j'ai donc zapé l'etape et fait la suite et surise au demarage l'accelerateur 3D et bien la et je suis a 800 fps

donc maintenant comment activer compiz fusion ?

Tibo91150
21/06/2008, 16h10
Ba tu va dans le menu utilitaire>bureau du menu k et normalement tu a "2 programmes" qui sont:

Effets de bureau

Gestionnaire des effets Compiz

1) Pour activer les effets 3D tu dois aller dans "Effets de bureau" et tu coches la case du haut. Et de la tu peux paramétrer les effets.

2) Mais tu peux encore mieux personnaliser les effet 3D dans "Gestionnaire des effets Compiz" tout en laissant activer les effets dans "Effets de bureau".

Voila c'est comment ça que j'ai procéder. C'est d'ailleurs aussi sur ce même principe que ça fonctionne sous ubuntu. Mais avec les bugs de ubuntu en moins lol

Alors content?

Thibault.

malik09
21/06/2008, 17h11
ppf le meem probleme que ubuntu sa sacade snif je bouge la fenetre et sa sacade ya une diagonal qui transperce la fenetre en deux ces horrible

enfaite sa ram plus que ubuntu car sur ubuntu quand je désactive compiz sa ram plus alor que la même sans compiz je bouge une fenêtre sa reste coller sur le fond d'écran pendant 1 sec ces assez embêtant

maxxous
21/06/2008, 18h22
Si avec le pilote Ati officiel sa bug ........ éssaye avec le pilote Radeon libre ;)

malik09
21/06/2008, 18h27
mwe faut que je reinstall tous encore mahttp://www.alionet.org/index.php?act=post&do=reply_post&f=49&t=20723#
Aide Panneau latéralis je vai remetre ubuntu d'abor pour tenter une manip puis si sa marche je meterais les pilote libre sur suse

Tibo91150
22/06/2008, 17h34
essaye plutot d'abord lr pilote libre et si sa marche pas essaye ubuntu. C'est plus simple d'essayer d'abord sur opensuse que tu a actuellement sur ton pc plutot d'installer ubuntu par dessus et ensuite éventuellement remettre la opensuse. Tu n'est pas d'accord?