PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Corbeille en piètre état

moniroje
22/06/2008, 15h35
Je vois ma Corbeille remplie et comme ça fait un moment, hop! La vider. Mais là, fenêtre:
<div class='quotetop'>Citation </div>
Erreur Kdesktop: le fichier ou le dossier /home/alain/.local/share/Trash/files/kjots n'existe pas. OK.[/b]
J'ouvre alors la Corbeille : Konqueror apparaît en trash:/ et je vois que la corbeille est en fait vide. Donc, pour ne pas contrarier la poubelle, je suis le chemin ci-dessus et je crée un dossier kjots.
Puis retour au Bureau, clique droite sur la corbeille et vider; tiens, pas de fenêtre d'erreur. Oui mais l'icône de la Corbeille est toujours comme si elle contenait qqchose.
Clic-droite sur elle Vider et là, à nouveau la fenêtre d'erreur mais cette fois-ci, en bout de chemin: googleearth-1; ouvrir la Corbeille: elle est vide!! c'est du n'importe quoi, cette poubelle. Elle s'en est pris dans les dents;
que faire, à votre avis, pour la réparer???

Pumpkin
22/06/2008, 15h46
Yop !

regarde dans les dossiers ~/.local/share/Trash/files et info s'ils sont bien vides. Sinon => rm -R ..../files/* et .../info.

Puis recréée un dossier bidon, efface-le et vide la corbeille.

moniroje
22/06/2008, 16h54
Apparemment, je me suis mal expliqué:
"regarde dans les dossiers ~/.local/share/Trash/files et info s'ils sont bien vides." je l'avais fait; tiens, je le refais: c'est vide.

"Puis recréée un dossier bidon, efface-le et vide la corbeille." déjà fait, voir mon post précédent à:
" et je crée un dossier kjots.
Puis retour au Bureau, clique droite sur la corbeille et vider; t..."

et donc, après avoir fait cela, je constate que l'icône Corbeille sur le Bureau est toujours celle qui affiche qu'il y a qqchose dans la poubelle alors que je sais qu'elle est vide et que si je fais Vider, ça m'ouvre la fenêtre d'erreur avec le même message mais avec un autre nom de fichier ou dossier...

thveillon
23/06/2008, 02h53
Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de créer les dossiers "fantômes" à chaque fois avant de revider la corbeille, j'espère pour toi qu'il n'y en a pas 500...

Tu as fais quoi juste avant ? Déplacer des fichiers dans la corbeille en root ?

moniroje
23/06/2008, 14h28
Juste avant??? houla!!!! ah oui.... je téléchargeais Suse 11.0; ça allait assez vite (V:entre 755Kos et 2018Kos) mais ça s'est arrêté à 2 Go et quelque. Alors j'ai mis à la poubelle (j'aurais dû supprimer!) et la poubelle étant dans le /home de Debian était trop petite (petite partition) et qqs ennuis puis reboot et ce message:
<div class='quotetop'>Citation </div>
.problem was detected while trying to start KDE:
$ HOME directory (/home/alain) is out of disk space
KDE is unable to start[/b]
Puis j'ai eu un plantage de Debian, qu'il faut appuyer longtemps sur l'interrupteur pour éteindre l'ordi.
etc.

Hein??? créer le fichier fantôme à chaque fois??? ça va être folklo!!!

Heu... là, je vois la corbeille remplie. Je clique Vider la corbeille et... surprise: j'ai la corbeille vide... ça marche!!!
ou bien hier, j'ai halluciné (pourtant pas fumé, pas bu) ou bien Debian a réparé pendant que je dormais...