PDA

Afficher la version complète : Problème wifi sur Suse 11.0 et Portable Compaq

yodu29
23/06/2008, 20h41
Bonsoir,

Je suis tout nouveau... et j'avoue que je connais quasi rien du monde Linuxien...

J'ai travaillé sur une Suse à l'école, mais je suis développeur... et je développe (ais) sur Windows.

J'ai installé SUSE 11.0 cette après-midi sur un portable Compaq Presario V5004 qui possède le wifi.
Cependant, après l'installation de Winchose (j'ai lu un peu le forum hein...), je devais installer les drivers fournis sur un CD pour avoir un wifi fonctionnel.

Je n'ai donc pas les drivers adaptés pour Linux... et j'ignore comment faire pour faire fonctionner mon wifi...

Pouvez-vous m'orienter sur un tutorial avec +- le même matériel que moi svp?

Yaugzebul
23/06/2008, 21h10
salut
Si ca ne fonctionne pas directement tu dois passer par ndiswrapper, Tu trouvera sans probleme un tutorial sur alionet,
Par contre personellement depuis le passage a opensuse 11 ndiswrapper semble ne plus fonctionner, Chez moi ca freeze,
Mais je dois etre le seul :unsure:

ivanchti
23/06/2008, 21h22
hello,

moi non plus ma wifi ne marche plus sous OS 11.0, alors que pas de prob avec 10.3
Depuis l'installation de 11.0, je n'arrive pas a configurer ma carte wifi qui est pourtant reconnue dans le materiel! L'interrupteur ne fonctionne plus et knetmanager ne peut visilblement rien faire!
Si quelqu'un a la solution!
merci d'avance

ducat2008
23/06/2008, 21h35
ben moi apres avoir installer opensuse 11 sur mon gericom hummer portable (qui date un peu lol)
j'ai essayer de brancher la clé usb wifi dessus et elle a été reconnue directement ;)
je tourne en wifi , maintenant , du moins pour le pc portable , pour le fixe je laisse l' ethernet :)