PDA

Afficher la version complète : [Non Réglé] USB mass storage

lucienmathieu
25/02/2005, 14h07
Salut,

j'essaie sur un nouveau PC d'installer mon disque externe USB, mais j'ai l'erreur suivante via dmesg

control timeout on ep0out

Lucien. (finalement j'ai réussi à changer le message)

lucienmathieu
25/02/2005, 17h08
Parfois çà marche parfois çà marche pas... si je fais lsusb, je peux avoir les périfériques, et puis quelque secondes plus tard rien... et à chaque fois dmesg me retourne la même erreur. Serais-ce le controleur de port usb qui est naze? Comment le tester?

galagann
25/02/2005, 19h59
Tu as combien de périphérique de brancher sur tes port USB ?

lucienmathieu
25/02/2005, 20h02
Un seul pour le moment, c'est pas moins qui ait fait la config hardware, j'avais pas le temps... ;-P

Je vais ouvrir la bête histoire de voir si tout est bien connecté.

Désolé Galagann, je suis crevé... j'ai édité ton message mille sorry!

lucienmathieu
27/02/2005, 16h46
J'ai acheté un carte PCI avec 4 ports USB 2.0, çà marche nickel, je ne comprends pas pourquoi ce qui est intégré à la carte mère ne fonctionnent pas, pareil pour le son malheureusement.

jacqueline
27/02/2005, 18h23
Peut être parce qu'il semble difficile d'avoir deux même types de périphs sur la CM et en carte PCI, ce qui peut se concevoir. (j'ai été obligée d'éliminer ma eth de la CM dans le BIOS, d'autres ont eu ce genre de problème avec leur carte son intégrée et l'autre en PCI. Toi aussi apparament )

Mais je le conçois c'est très approximatif comme réponse. Des infos complémentaires seraient les bienvenues pour moi aussi. Est-ce général ou au cas par cas ?

lucienmathieu
27/02/2005, 18h56
Figures-toi que j'avais pas de cartes PCI au départ, j'ai l'impression, je m'avance peut-être que linux ne marche pas très bien avec les composants intégrés à la carte mère.

Le nouvel ordi reconnait bien ma carte WiFi et ma carte multiport usb, peut-être devrais-je chercher sur internet pour voir si il n'y aurait pas des drivers speciaux.

Pourtant la carte est une MSI standard, rien de particulié, assez répendue...

Mais bon, j'ai tout le temps de trouver, j'ai une solution de remplacement ;-P

siko
27/02/2005, 20h10
Tu as quelle CM exactement? certaine carte ne sont reconnue que partiellement par linux, mais pour de l'Usb. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

C'est aussi peut-être un paramètre de ton bios.