PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Paramétrage imprimante

manchette
27/06/2008, 18h53
salux ;)
quand j'ai allumé mon imprimante se sont lancés 2 écrans pour le scanner et l'imprimante (via yast), mais ensuite je n'arrive pas à imprimer (HP psc 1210 qui en principe ne pose pas de problème et marche du 1er coup).
Il ne manquerait pas un driver ?
Qu'y a t'il de nouveau ? (l'interface est totalement différente)
Que faut t'il paramétrer ?
Merci ;)

sur cups j'ai bien running en statut et sur le web voir ci-dessous avec 8 tâches terminées mais moi je vois rien qui sort :(

hppsc1210 ( imprimante par défaut )
Description : hppsc1210
Lieu :
Marque et modèle : Local Raw Printer
État de l'imprimante : ne fait rien, accepte les tâches, publique.
URI du matériel : usb://HP/psc%201200%20series?serial=CN42KG207M5H

falkon
27/06/2008, 20h28
J'ai eu le même souci avec mon HP PSC 1500.
En fait, les bons pilotes des imprimantes HP ne sont pas installés par défaut.
J'ai effectué les manips suivantes pour installer mon imprimante :
1) J'ai desinstallé le paquet hpijs-standalone, installé par défaut.
2) J'ai ensuite installé hplip et hplip-hpijs
3) J'ai branché et allumé l'imprimante, puis j'ai en tapé en tant que root hp-setup pour configurer l'appareil.

Au début, elle refusait d'imprimer, mais après redémarrage tout a fonctionné parfaitement, y compris le scanner.

madcap
27/06/2008, 20h48
HP PSC 1500.
1) J'ai desinstallé le paquet hpijs-standalone, installé par défaut.
2) J'ai ensuite installé hplip et hplip-hpijs
3) J'ai branché et allumé l'imprimante, puis j'ai en tapé en tant que root hp-setup pour configurer l'appareil.
.[/b]
Même méthode pour ma psc 1315. Je n'ai pas trouvé tout de suite et ce n'est pas forcément valable pour tous les "tout en un" hp
Je pense que hplip est obligatoire et que Yast ne l'installe pas forcément.

manchette
27/06/2008, 21h13
Bon ca va méa culpa, je ne me rappelait plus de ce hplip car en principe tout cela était fait à l'install de la suse
ca explique aussi que l'install était longue, à la limite au moins aprés ca marchait , là il y a une belle régression car le processus d'install oublie pas mal de monde me semble t'il.
A moins que ce paquet par défaut ne soit utilisable différemment (sans passer par hplip ? )

En tout cas avec cette méthode impression et scanner fonctionnent parfaitement :) ca m'a permis d'ajouter kooka à mes favoris ;)

merci à vous deux ;)

manchette
28/06/2008, 11h23
[edit] : en fait la page de test de l'imprimante est sortie hier, j'ai pu la scanner ;
mais ce matin je n'arrive toujours pas à imprimer ma page depuis le logiciel de traitement de texte (open office) :mellow:

falkon
28/06/2008, 12h35
[edit] : en fait la page de test de l'imprimante est sortie hier, j'ai pu la scanner ;
mais ce matin je n'arrive toujours pas à imprimer ma page depuis le logiciel de traitement de texte (open office) :mellow:[/b]
Je pense que le problème vient du 1er essai d'installation. Yast a mis par défaut l'imprimante qu'il a installé, ce qui ne correspond pas forcément à la bonne imprimante. Vérifie que tu as une seule imprimante dans Yast, et que la bonne est par défaut.

manchette
28/06/2008, 13h05
re,
en fait dans cups j'avais 2 imprimantes selon le fichier printers.conf (/etc/cups/printers.conf)
j'ai donc viré la mauvaise, redémarré (# /etc/init.d/cups start ou stop ou status ) et là ayé je peut enfin imprimer mes cv, cool non ? :D

merci ;)

ps : avez vous touché les niveaux d'exécution ? (yast système niveau d'exécution)
j'ai supprimé hpijs-standalone qui est fourni par défaut et installé hplip et hplip-hpijs et ca marche,
pourtant le niveau d'éxécution est resté à Non*. (selon l'aide

Un astérisque (*) après l'état d'un service signifie que le service est activé mais ne fonctionne pas ou qu'il est désactivé mais fonctionne actuellement.)

le mettre à oui sans installer les paquets ci dessus aurait t'il suffit ?

le mettre à oui à présent changerait en quoi ?

merci