PDA

Afficher la version complète : install opensuse 11.0 avec une geforce 8600

Tibo91150
28/06/2008, 00h01
Bonjour à tous,
J'espére que je me suis pas trompé de topic lol.
En faite je dois dans les prochain jours installer notre distribution préféré ( la version 11.0) à un ami qui a par dessus la tête de son Winchose Vista (enfin ^^). C'est un PC portable (dont je me souviens plus de la marque) avec un intel core 2 duo, avec 4 go de ram et une geforce 8600. Et je voulais vous demandez si il y avait des problémes connu lié à cette carte graphique ou à son pilote?

Merci d'avance

Thibault.

Burn2
28/06/2008, 00h10
Bonsoir. Normalement ça devrait passer nickel. Les cartes graphiques nvidia sont toujours bien gérées. Il ne devrait pas y avoir trop de problème surtout avec un pc portable sur base centrino intel donc tout géré en natif dans le noyau par les drivers libres.

Tibo91150
28/06/2008, 00h14
Et si mon ami souhaite faire des jeux je dois bien entendu installer le pilote propriétaire non?

Burn2
28/06/2008, 09h39
OUi ça forcément et de même les pilotes nvidia sont très bon sous linux aussi bien qu'encore propriétaire...

Tibo91150
28/06/2008, 12h00
Merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir.

blackenergy
01/07/2008, 01h03
Bonsoir,

Je ne sais pas si notre ami Tibo du 91 est encore par ici, mais il faudrait quand même lui dire que le cas des portables est quand même un peu particulier AMHA.
1/ il risque d'avoir quelques touches spécifiques qui ne fonctionneront plus (exemple, moi sur un ACER X51 la touche mise en/hors service du Wifi) ou alors pas sans un petit tripatouillage
2/ "si mon ami souhaite faire des jeux" .... s'il s'agit de jeux sous Windows ? ..
Non ?

Tibo91150
01/07/2008, 12h39
Bonjour à toi blackenergy,
je suis au courant que l'installation de linux sur des PC portables est un peu particulier. Vu que j'ai en plus de mon fixe un acer aspire. Et effectivement c'est pour jouer au jeux windows avec wine 1.0. Avec le quel j'arrive à faire tourner pas mal de jeux comme css ou encore simcity 4. Mais mon ami est averti que tout les jeux ne fonctionnent pas tous sous linux.

Thibault

h4l
01/07/2008, 13h55
Bonjour à toi blackenergy,
je suis au courant que l'installation de linux sur des PC portables est un peu particulier. Vu que j'ai en plus de mon fixe un acer aspire. Et effectivement c'est pour jouer au jeux windows avec wine 1.0. Avec le quel j'arrive à faire tourner pas mal de jeux comme css ou encore simcity 4. Mais mon ami est averti que tout les jeux ne fonctionnent pas tous sous linux.Thibault
[/b]

salux!

moi perso j'ai un gros soucis, les pilotes proprios sont installés... je suis sous opensuse 11.0 et kde4.1 (4.0.84)... et j'ai pas d'acceleration graphique... seul moyen de l'avoir c'est de compiler manuellement... mais j'aimerais faire fonctionner la methode "yast"

j'ai surtout un soucis, qui se trouve dans le panneau yast... quand je veux configurer le moniteur et catre graphique... je me retrouve dans la console de connection quelques secondes puis je reviens sous l'interface graphique mais sans voir le moindre panneau de config de l'ecran et de la carte graphique (sur lequel je pensais activer l'acceleration)

EDIT/ j'ai l'erreur suivante quand je tape
sax2 -r en console et en root:

#sax2 -r
SaX: initializing please wait...
SaX: your current configuration will not be read in

SaX: access to your display has been granted
SaX: ups lost card during probing... abort
SaX: something went wrong while X was called with -probeonly
SaX: try to call 'sax2 -p' and select a single device ?
abort

et
sax2 -p me renvoie

Chip: 0 is -> NVIDIA GeForce 7050 / NVIDIA nForce 610i 00:16:0 0x10de 0x07e3 PCI nvidia
Chip: 1 is -> NVIDIA GeForce 8600 GTS 02:00:0 0x10de 0x0400 AGP nvidia

je ne sais pas comment procéder pour la suite... ma carte graphique étant bien la 8600GTS

Tibo91150
01/07/2008, 15h59
Pour avoir les pilotes propriétaire via yast tu dois ajouter le dépot communautaire Nvidia. Une fois ajouter tu va dans "ajouter et supprimer des programmes" et tape nvidia. Tu verras tes pilotes cocher d'office et il te reste plus qu'a faire accepter et il va te les installer.

h4l
01/07/2008, 19h25
salux...

merci, j'ai déjà fait ça... malheureusement...

mais encore une fois je pense qu'il y a un soucis quelque part avec mon matos, le systeme se gourre de cible... des que sax doit entrer en jeu, ça merdouille... je pense donc qu'il confond ma carte graphique et le reste... <_<

si quelqu'un peut me renseigner sur une eventuelle commande sax, ca m'aiderait pas mal... :D

h4l
02/07/2008, 01h42
Salux...

Ca y est! c'est réglé...

alors pour ceux qui tomberait sur la même panne que moi, voilà la solution...

on voit dans mon message précédent que ma carte graphique correspond au "chip 1"

donc il faut utiliser sax2 avec cet élément... du coup, je passe en mode init3 (à taper en console) puis je lance en root la commande "sax2 -r -c 1"

là sax demarre... il ne reste plus qu'a ajuster en fonction du materiel utilisé B)

mon ventilo se calme... c'est bon signe... au redemarrage de la machine kde 4.1 est encore plus beau avec mon theme glassified! :P