PDA

Afficher la version complète : Speedtouch 330 + SuSE 9.1

samixsx
25/02/2005, 23h12
Voila j'ai installer suse 9.1 avec kernel 2.6.4, j'ai mit gcc, linux-atm, make et smpppd=(activé). Deja je n'ai aucun truc DSL, rien de detecter alors qu'il a ses deux diodes tout le temps vertes fixe. Je n'ai pas wanadoo en provider, j'ai que des truc etranger. J'ai essailler le tuto de alionet pour la suse 9.1 et 9.2 mais sa ne marche pas. Je fait modprobe pppoatm au reboot sa me repond rien mais sa ne m'ouvre pas Kinternet et puis meme quand je lance Kinternet sa marque pppd (died): ppp error a la fin. S'il vous plait aidez moi car j'en peux vraiment plus de ce modem.

siko
26/02/2005, 08h25
Tu as configurer ton modem depuis Yast -> Services réseaux -> DSL, c'est dans ce menu qu'il faut donnet toutes les infos de connexion. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif

richard.31
26/02/2005, 10h15
que wanadoo ne soit pas dans la liste n'as pas d'importance il faut choisir nouveau fai et continuer la config avec yast comme te l'as dit siko
il faut taper dans une console "lsmod" pour voir si dans la liste figure "pppoatm' si il n'est pas présent il faut le charger manuellement avec "modprobe pppoatm"
si tu as le nouveau speedtouch de couleur silver de wanadoo le mode d'emploi est différent

samixsx
26/02/2005, 18h07
Oui j'ai le nouveau speedtouch le gris c'est un thomson; et dans yast il n'apparait pas.

richard.31
26/02/2005, 20h15
il faut dans un premier temps que tu tapes dans un terminal
cat /proc/bus/usb/devices* | -B 1 ALCATEL
à la fin de la ire ligne tu dois voir Rev=x.00
x est un chiffre entre 0 et 4
et là suivant la version de ton modem je te dirais quoi télécharger chez alcatel thomson comme firmware

samixsx
26/02/2005, 23h09
j'ai une rev 4.00 je met le ZZZL ?

richard.31
27/02/2005, 10h25
tout a fait c'est la derniere version

wagner
27/03/2005, 11h58
bonjour,

j'utilise un speedtouch 330 gris + Wanadoo.

Je ne l'ai pas configuré par YAST et ai suivi le tuto :
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/
- j'ai rajouté modem-run et linux atm

Ce site me semble trés bien : je m'en suis servi pour Ubuntu et Slackware. Pour Mandrake 10.1, la configuration s'est faite par Drakconf.

Bon courage.