PDA

Afficher la version complète : GDM : l'écran d'accueil, pas d'options de choix de session

ahlner
02/07/2008, 21h25
Salut à tous,

Comme expliqué plus haut, je n'ai que deux options :
-choix de la langue
-option : Hiberner, Arrêter, Redémarrer, Annuler.
J'ai cherché dans les thèmes, et dans les réglages de la fenêtre de connexion.

D'autre part, j'aimerais en savoir davantage sur le mécanisme de démarrage de session.
Je n'ai pas trouvé un outil de recherche dans la bureau gnome de Mandriva pour chercher une chaine de caractères dans les fichiers, par exemple :
startkde
gnome-session
ce qui m'aurait permis de connaître le/les fichiers impliqués dans le démarrage d'une session.
Les résultats de recherhce avec Google ne m'ont pas satisfait.
Par avance merci pour infos et liens,

alhner

genome
02/07/2008, 23h13
Hello,

Je sais pas pour GDM, mais toujours est-il que sur une Mandriva 2007.1, j'avais réussi à lancer gnome (au lieu de KDE, installé par défaut) en mettant un :

/usr/bin/gnome-session
dans le fichier ".xinitrc" de mon home, puis en lançant startx.

J'avais trouvé l'astuce ici :
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...ook/x11-wm.html (http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/x11-wm.html)

Sinon, pour le démarrage, il me semble que tout est plus ou moins dans /etc ; à voir... ;)

ahlner
03/07/2008, 21h49
genome,

Je te remercie pour ta réponse et le lien fourni.
Je savais qu'il y avait un fichier texte de configuration, mais j'avais oublié. J'ai lu l'article il y a cinq ans.
C'était sur le protable, et j'avais installé K3B par erreur (je n'ai pas de graveur sur cet ordi) et KDE a été installé comme "petite dépendance". Il s'est imposé par défaut. Cela me rappelle quelquechose qui s'impose, mais je sais plus quoi :) ...
J'ai complètement désinstallé KDE, et j'ai récupéré gnome.
Donc .xinirc contient le nom de la session en cours.
Donc, apparemment tu t'intéresses à FreBSD. Pour l'installation des BSD, c'est un peu moins cool qu'avec Linux. Mais sysinstall ressemble au setup de la distri Linux Slackware.

alhner

genome
04/07/2008, 10h17
Non non, je suis juste tombé sur le site de Freebsd parce que google m'a filé le lien... :)

ahlner
04/07/2008, 22h34
genome,

C'est OK. Mais laisse-moi te parler un peu de FreeBSD.
C'est un système capable de d'assumer 1 600 000 connexions imultanées, sans broncher.
Là Serveur 2003 s'essoufle sérieusement à 5 000 connexions.
C'est le moteur de Yahoo, et de Hotmail.
Après le rachat de ce dernier par MS, MS a voulu remplacer FreeBSD par ses OS serveurs, puis est revenu à FreeBSd suite à des catastrophes.
C'est le système qui détient les records d'uptime (temps entre deux redémarrages).
Voilà,

alhner

genome
04/07/2008, 23h52
Wahou, ça fait rêver... B)