PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Réglé] [C++] Qt: Les accents ne fonctionnent pas

myself789
17/07/2008, 12h01
Salut!

Voila, je fais du C++ depuis quelques mois, et je suis nouvellement sous OpenSuse 11.0. J'ai réussi tant bien que mal à comprendre comment compiler mes applications, mais un problème persiste: Les applications gérées avec la librairie Qt 4.4 affichent mal les accents.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci beaucoup!

Heero_Yuy
17/07/2008, 12h05
Qu'entends-tu par "affichent mal les accents."

Pourrais-tu nous montrer un résultat ?

Autre question, ne serait-ce pas plutôt un problème d'encodage ? Es-tu en UTF8 ou en Latin15 ? Le plus universel étant l'UTF8 :)

myself789
17/07/2008, 12h13
De ce côté, j'y comprend absolument rien .. Déja, j'ai beaucoup de mal à configurer mon clavier comme je l'aime, je dois me réhabituer à d'autres touches ... Donc savoir l'encodage :S ...

Pour un exemple, eh bien disons les caractères suivants: "Éàèâ?" ... S'affichent comme suit: Ä"carré"ÄĨÄ$à¢?

EDIT: En fouillant un peu dans les configurations, j'ai vu que l'encodage est bel et bien en UTF8

Heero_Yuy
17/07/2008, 12h42
C'est un appli en console ou avec interface graphique ?

Mais au vu de ce que tu me dis, je pencherais pour un souci d'encodage. T'aurais pas le même problème avec des logiciels ?

Pour résoudre ça, je ne sais plus si c'est sous YaST ou dans le centre de configuration de KDE (enfin si t'es sous KDE) - désolé mais j'ai pas ma SUSE sous les yeux.

myself789
17/07/2008, 13h04
Ce sont des applications en GUI, et non je n'éprouve aucun problème avec d'autres logiciels .. Oh et je suis sous Gnome

Arg, et maintenant j'essaie d'ouvrir l'option "Disposition du clavier" dans Yast, et il ne veut même pas s'ouvrir ...

Emmanuel
17/07/2008, 19h18