PDA

Afficher la version complète : Probleme drivers Ati

zoken
27/02/2005, 16h26
Cela fait environ 1 semaine que je suis sous Suse (Mandrake ne me convenai plus), il etait donc normal que j'installe enfin les drivers Ati pour ma carte Radeon 9100 IGP (128mo ram).
C'est fait sauf que je pense qu'il y a un probleme, je m'explique:
Lorsque je lance glxgears, j'obtient environs 1000FPS.
Lorsque j'entre la ligne de commande fglrxinfo, j'obtient:(Je sais pas si c'est bon mais je le met quand même)
<div class='quotetop'>Citation </div>
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R200 20030328 AGP 4x x86/MMX/SSE2 NO-TCL
OpenGL version string: 1.3 Mesa 6.1[/b]
Quand je lance l'Ati Control Panel, il me dit "Driver do not provide FireGl extensions! Panel compoment will operate only partially"
Et enfin, lorsque je fais le fgl_glxgears il me dit:
"X Error of failed request: GLXUnsupportedPrivateRequest
Major opcode of failed request: 130 (GLX)
Minor opcode of failed request: 16 (X_GLXVendorPrivate)
Serial number of failed request: 32
Current serial number in output stream: 33
"

C'est la premiere fois que j'ai reussi a installer(même s'il ne vont pas) lesdrivers ati, alors je sais pas comment regler le probleme.
Quelqu'un a t il la solution?

siko
27/02/2005, 20h06
Tu n'as pas les bonnes librairies GLX installées à la place tu as les Mesa. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

Tu as installé comment ton drive?.

zoken
28/02/2005, 17h59
avec le guide d'installation officiel d'ati

siko
28/02/2005, 20h10
Je viens de lire la doc Ati c'est bien précisé que si lors de la commande fglrxinfo c'est la librairie graphique Mesa qui apparait, il faut recommancer l'installation.

Il faut faire attention qu'il n'y aie aucune erreure.
Bien faire attention à toutes les réponses pendant l'utilisation de Fglrxconfig.

zoken
02/03/2005, 17h54
en fait, je me suis rendu compte qu'il ecrivait l'xorg.conf dans mon dossier /home/*.
J'ai donc remplacé le xorg.conf que suse utilisait par celui de ati et sa a foiré, ecrant noir.
J'ai corrigé cela en reutilisant l'ancien xorg.conf, j'arrive pas a faire fonctionner ces enfoirés de drivers.

zoken
02/03/2005, 20h35
Je viens de faire un installation clean et j'ai selectionné Radeon 9100 Pro IGP(même si c'est une simple radeon 9100 igp), j'ai testé avec Half Life 2 Deathmatch et je suis très satisfait des performances!(même en 1280*1024).
Les drivers sur le DVD de Suse sont les drivers officiels d'ATI?

edit: seul probleme, sous half life 2, j'ai pas le son, alors que sous day of defeat, j'ai le son.
edit: c'est bon j'ai regle le son

siko
03/03/2005, 05h42
<div class='quotetop'>Citation </div>
Les drivers sur le DVD de Suse sont les drivers officiels d'ATI?[/b]

Je ne sais pas je suppose, mais c'est pas sur car il sont proprio.
De toute façon il ne faut pas utiliser les drives du DVD car ils ne doivent plus vraiment être à jour. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

zoken
03/03/2005, 10h38
Sa je m'en doute, ils sont mis de temps en temps a jour sur YOU?

Desteros
03/03/2005, 13h15
Malheureusment non parcontre peux tu me dire a cb tu tournes sous cs source car j'ai une 9700 pro et je tourne a peine a 30-40 fps alors que sous windaube je tourne a 100 fsp :/

zoken
04/03/2005, 10h54
Sous Windows, je tourne a 40-50 FPS.
Sous Linux, j'ai pas regardé mais je pense avoir des ralentissements a 20FPS et quelques pics a 30FPS.(Je n'ai qu'une simple Radeon 9100 IGP)
Je devrais changer de CG bientot.