PDA

Afficher la version complète : plus de subwoofer ni compiz?

MaRcH0MbRe
26/08/2008, 04h30
bonjour, j'ai recu recemment un nouveau disque dur pour mon dell inspiron 9400 (500 GO B) )
je l'ai donc mis en interne a la place de l'ancien et j'ai tout réinstallé.
mais, alors qu'au debut (sur le dd d'origine) l'installation s'était super bien passée, tout le materiel était reconnu, aucun probleme.
la sur ma nouvelle installation, le subwoofer n'est plus acttif quand j'ecoute de la musique. ce n'est pas un probleme de mon materiel puisque sous windows, tout marche :P...
cela m'enuie surtout que j'avais un meilleur son sous linux ^^

pour ma carte graphique, je ne sais pas nn plus ce qu'il se passe, quand je lance compiz l'ecran devien tout blanc :blink: , impossible de revenir autrement qu'en appuyant deux fois sur ctrl+alt+backspace...

j'ai une ati radeon mobility x1400 256 mo qui était reconnue sans aucun probleme, compiz fonctionnait a merveille! :angry:

une amelioration depuis: j'aai un bootscreen au demarrage que je n'avait pas avant. avant j'avais des lignes de code qui s'affichaient au demarrage! :huh:

est il aussi possible de configurer ma suse pour faire en sorte que je puisse utiliser les boutons qui sont en facade de mon portable (a savour : mute, volume + et -, play/pause,precedent, suivant et stop) ^^

est-il possible de restaurer tous les parametres de mon ancienne installation sur la nouvelle pour que tout redevienne comme avant ou vais-je devoir regler les problemes un a un? ^^

je suis en train de me dire que si je fesais une autre installation en virant l'actuelle, ça marcherais peut-etre du premier coup mais je ne m'y connais pas vraiment en linux...

pouvez vous me conseiller sur les manipulations a faire?
Merci d'avance pour vos réponses!!

Torrent
26/08/2008, 19h56
Si tu as toujours l'ancienne install sur le vieux disque, fais en un back-up que tu replaces sur le nouveau disque

MaRcH0MbRe
27/08/2008, 00h42
comment je fais le back up? :lol:

y a un utilitaire pour faire ça?
j'ai ghost mais je me pense pas que ça fonctionne vu que je n'ai pas exactement la meme configuration: pas la meme taille de partition etc...

je me trompe?

Torrent
28/08/2008, 11h06
Un live CD genre knoppix fait l'affaire. En tant que su dans une console tu lances partimage et hop tu fais le back-up.
Pour la restauration, il faut que la partition soit au moins de même taille que l'originale.
Ensuite, tu prends le CD d'install de SuSE et tu boot la partition de restauration.
Tout de suite tu lances Yast et tu refais tes points de montage (probable que le nombre et l'ordre des nouvelle partitions soit très différents de celles enregistrées dans le fstab du back-up)