PDA

Afficher la version complète : installation nvidia recalcitrante [réglé]

Jacky
15/09/2008, 00h16
Bonjour, jusqu'à hier samedi ma distribution opensuse 11.0 kernel 2.6.25.16-0.1-pae i686 fonctionnant très bien ainsi que compiz mais suite à une mise à jour du kernel ma carte nvidia geforce 6600 gt n'est plus reconnue. Au démarrage je n'ai plus le logo Nvidia. J'ai tenté une installation one clic mais toujours pas de reconnaissance. Ensuite installation manuelle avec le driver téléchargé sur le site de Nvidia et toujours le même problème, je précise que j'avais déjà utilisé l'instalation manuelle avec le 10.3 et la 10.2 qui toutes deux avaient bien fonctionné.

copie de résultats aprés commande glxinfo

glxinfo
name of display: :0.0
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual

visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x21 16 tc 1 0 0 c . . 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
0x3a 32 tc 1 0 0 c . . 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None

Si quelqu'un pouvait me dépanneril aurait droit à ma gratitude éternelle.

Burn2
15/09/2008, 10h06
Bonjour, avez vous rajouté le dépôt nvidia définitivement dans votre gestionaire de dépôt???
Car de mon côté après le changement de noyau ça marche toujours.

yulpocket
15/09/2008, 19h08
Comment as tu procédé pour l'installation manuelle. As tu exécuté la commande suivante après install : sax2 -r -m 0=nvidia

xiloa
15/09/2008, 22h10
salut

je tenterai de desinstaller les paquets nvidia, et je ferais l'installation manuelle derrière.

Jacky
15/09/2008, 23h33
Bonjour, pour burn2 oui le dépot est permanent et la précédente mise à jour avait fonctionné sans problème.
vulpocket la commande sax2 -r -m 0=nvidia a bien été passée mais aucun effet.
Xilos j'avais précisé dans mon premier post que j'avais tenté cela aussi sans résultats après désinstallation des ancien drivers.
merci a vous tous pour le coup de main même si vos propositions avaient été testées car on peut oublier un détail.
J'en suis toujours au même point et cela m'agace, petite précision qui peut vous aiguiller. Je retrouve mon clavier configuré en anglais à chaque démarrage depuis cet incident.

xiloa
15/09/2008, 23h51
salut,
C'est visiblement le xorg.conf qui est abimé.
renomme /etc/xorg.conf histoire de te le garder au chaud en cas de soucis .
ensuite, en root, tente les commandes sax2 ou xorgconfig pour recréer un fichier xorg.conf

Jacky
16/09/2008, 00h12
salut,
C'est visiblement le xorg.conf qui est abîmé.
renomme /etc/xorg.conf histoire de te le garder au chaud en cas de soucis .
ensuite, en root, tente les commandes sax2 ou xorgconfig pour recréer un fichier xorg.conf[/b]
peut-ère une piste je ne trouve pas xorg.conf dans /etc/ par contre si je fais un "startx" en console aprés un "init 3"tout fonctionne comme avant.
Mais après un redémarrage normal les soucis ont recommencé.

adminlinux
16/09/2008, 08h56
Salut,

xorg.conf ce trouve dans /etc/X11/.

Librement, Cobex4.

Jacky
20/09/2008, 01h29
Bonjour, après avoir effacé xorg.conf j'ai relancé sax2 et reconfiguré mon ordi mais le problème reste entier.

ang1fr
21/09/2008, 17h30
Bonjour,

il faut vérifier si tu n'as pas utiliser les deux méthodes en même temps.

moi, je le faisais toujours à la mano, mais le dépot nvidia était paramétré alors à la mise à jour du noyau yast utilisait le rpm du dépôt et cela ne marchait plus. la réinstallation à la mano non plus.

j'ai fini dans Konsole par désinstaller le driver nvidia :

nvidia-installer --uninstall

puis j'ai supprimer dans yast, les deux paquets nvidia. Enfin réinstaller ces deux même paquets.

Maintenant cela marche.

Bonne journée

Jacky
02/11/2008, 00h39
Bonjour, depuis la dernière mise à jour du kernel il y a 3 jours tout est redevenu normal ma carte nvidia est de nouveau reconnue au démarrage et tout fonctionne comme avant. Je n'ai rien compris.

--
Jacky