PDA

Afficher la version complète : [Réglé] barre des tâches: Menu K est en dehors de mon écran!!

moniroje
02/10/2008, 18h37
Un truc qui m'arrive bien embêtant: la barre des tâches du Bureau: l'icône de MenuK est en dehors de mon écran et donc inaccessible.
C'est nouveau!!
J'ai cliqué-droite sur la barre-configurer le tableau de bord mais je n'ai rien vu pour réduire la longueur de ma barre.
Là, quand je veux rebooter, je suis obligé de faire Alt-System-s-u-b
et pas moyen d'accéder au menu Applications!!! Heureusement que j'ai qqs icônes dans la barre des tâches!!!
Vous avez une idée???

Butterfly
02/10/2008, 20h56
Un truc qui m'arrive bien embêtant: la barre des tâches du Bureau: l'icône de MenuK est en dehors de mon écran et donc inaccessible.
C'est nouveau!!
J'ai cliqué-droite sur la barre-configurer le tableau de bord mais je n'ai rien vu pour réduire la longueur de ma barre.
Là, quand je veux rebooter, je suis obligé de faire Alt-System-s-u-b
et pas moyen d'accéder au menu Applications!!! Heureusement que j'ai qqs icônes dans la barre des tâches!!!
Vous avez une idée???[/b]

Bonsoir,
j'ai un souci un peu similiaire, moi j'ai une barre noire que j'ai installé par mégarde, à l'opposé de la barre des tâches et je sais plus comment faire pour l'enlever ! :angry:
Désolée, suis nouvelle sous la Suse et franchement, suis un peu en galère
Si quelqu'un a une suggestion ? :D

thveillon
02/10/2008, 22h46
Salut tous les deux,

Butterfly, là tu es dans le section "système du packetage DEB", c'est à dire ce qui concerne Debian, Ubuntu et dérivés... Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la section "programmes et logiciels" du forum. Tu devrais également donner plus de précisions, en particulier sur ce que tu as installé pour que cette "barre noire" apparaîsse : un logiciel ? Un thème de KDE ? Des détails quoi. ;)

Moniroje, tu as sans doute mal configuré la taille de ton bureau dans "Kcontrol > périphériques > affichage", ou alors tu as changé quelque chose à ton xorg.conf.

Dans "configurer le tableau de bord" (clic droit sur le tableau de bord) tu as dans le premier menu un curseur pour changer la taille du tableau de bord. Il faut également décocher "agrandir pour atteindre la taille requise" et appliquer pour voir un effet.

moniroje
03/10/2008, 00h22
Mais j'ai touché à rien!!! c'est arrivé comme ça, il y a 2 jours.
Clic-droite sur la barre du Bureau-Configurer le tableau de bord: je décoche "agrandir pour atteindre la taille requise" puis Appliquer; ça ne fait rien. Puis le curseur que j'avais à 100%, je le réduis à 75% pour voir et Appliquer; à 88% aussi; en fait, ça réduit la barre des tâches à droite!!! alors qu'il faudrait que ce soit la partie gauche de la barre qui revienne dans le champ de l'écran.

Kcontrol (heureusement que j'ai Katapult pour le lancer, sinon, inaccessible!) -périphériques-Affichage-Taille de l'écran: c'est toujours à la plus haute valeur: 1024x768 qui était celle quand ça marchait bien.
D'ailleurs, un truc curieux: sur Suse, j'ai 1280x1024 comme j'avais avec XP, jadis...

Autre constat: au bout de la barre des tâches, à droite, j'ai une flèche que quand je clique dessus, ça enroule toute la barre; cette flèche, yen a pas à gauche

thveillon
03/10/2008, 10h04
Si tu veux réduire ta barre des tâches de manière centrée, il suffit de ne pas l'aligner à gauche mais au milieu. Ça se fait dans la rubrique "arrangement > position", tu cliques sur le rectangle au milieu en bas si tu veux que ta barre des tâches soit centrée en bas de l'écran.

http://pix.nofrag.com/9/7/f/a8b9068bfcc2d17f072b7ee1f5b7at.jpg (http://pix.nofrag.com/9/7/f/a8b9068bfcc2d17f072b7ee1f5b7a.html)

Clique pour agrandir.

C'est le genre de petite surprise que peut réserver Sid de temps en temps... ;)

Pour ta petite flèche qui "enroule" (masque) la barre des tâches, c'est dans la rubrique "masquage" du même panneau de configuration. Tu peux la supprimer, la mettre des deux côtés...

moniroje
03/10/2008, 14h52
Progrès!!! sur tes conseils, j'ai fait Arrangement-Position-Longueur 90% et j'ai enfin ma barre des tâches bordée des deux côtés par les flèches d'enroulement de la barre.
Oui mais surprise, la première icône à gauche est la tite maison de Fichiers personnels!!! ya pas l'icône de Menu K !!!! ???
J'en ai rudement besoin, moi, du Menu K !!!!

Essai: clic-droite à gauche de la flèche de gauche de la barre et Configurer le Bureau-Comportement-Barre de menus en haut de l'écran où j'ai coché: barre de menus du Bureau : ça a rajouté une barre en haut de mon écran. Clic-droite sur cette barre du haut-Ajouter une application à la barre des menus et j'ai ajouté Centre de configuration de KDE: que j'ai parcouru pour voir comment avoir l'icône MenuK: rien... J'ai ajouté aussi Configuration du tableau de bord et là aussi, rien sur cette icône

thveillon
03/10/2008, 15h03
Clique droit sur le tableau de bord, choisir "ajouter un applet au tableau de bord", et chercher "menu K".

moniroje
03/10/2008, 15h39
L'efficacité même!!! merci th !!! :)

emilpoe
03/10/2008, 18h37
Salut,

A savoir : En cas de problème Alt+F1 ouvre le menuK :)

moniroje
03/10/2008, 21h01
:) merci pour l'info!