PDA

Afficher la version complète : [réglé]Ecran PB A520, non liste

tocri
21/10/2008, 08h30
bonjour,

j'ai installé OS 10.3 chez des amies sur un vieux pc (elles utilisaient encore 98).

Elles en sont satisfaites (leurs besoins sont basiques -internet, multimédia, bureautique et msn)

En revanche, impossible de trouver un fichier de configuration pour leur écran PB A520 (pc = packard bell)

J'ai pris un driver générique en modifiant les valeurs de rafraichissement H/V mais c'est toujours flou.

Donc je viens vous demander conseils sur un type de moniteur à sélectionner dans la liste (elles ne veulent pas changer d'écran)

Merci pour vos réponses

Pumpkin
21/10/2008, 09h00
As-tu été voir sur le site du constructeur ?

En changeant de résolution ce n'est pas plus/moins flou ?

tocri
21/10/2008, 09h11
oui un peu moins en 800 x 600 mais du coup, il n'est pas possible de valider certaines boites de dialogue (bouton ok non accessible).

En revanche pas de pb sous W98...c'est ça qui est dingue...et je ne trouve pas de site qui liste les moniteurs pris en charge sur linux.

ahlner
21/10/2008, 22h56
Salut tocri,

J'ai aussi un moniteur PB, mais A720 :
-synchro horiz : 30-50kHz
-synchro verticale : 50-90Hz (ou même 100Hz)
Selon ta résolution préférée, prend Générique SVGA.
Mon moniteur est reconnu en tant que Packard Bell Moniteur, 16 bits.
Je regarde actuellement, et le choix est restreint. Je n'ai pas vu Générique.
La méthode fastidieuse : essayer les modèles proposées, avec possibilité de plantage.
A bientôt,

alhner

tocri
23/10/2008, 20h48
Je n'y comprends plus rien. Elles ont changé le fond d'écran (il est beau pourtant) par défaut et maintenant le flou est moins apparent.

Bref...cela leur convient.

Merci pour les aides

ahlner
23/10/2008, 23h24
Je n'y comprends plus rien. Elles ont changé le fond d'écran (il est beau pourtant) par défaut et maintenant le flou est moins apparent.
Bref...cela leur convient.
Merci pour les aides[/b]

'tocri,

Conclusion : ce qui reste flou, c'est la solution, la route suivie pour y arriver! :)
Bon week-end,

alhner