PDA

Afficher la version complète : Lancement automatique de programme au démarrage

serge-muscat
11/11/2008, 02h06
Le lancement automatique de programme au démarrage de Suse ou d'une interface graphique ne se fait actuellement pas à la souris comme sur Windows. Bien que Windows soit rempli de défauts, cette idée a été néanmoins judicieuse. Il serait bien si dans les développements à venir de Linux cette option pouvait être intégrée au menu déroulant comme c'est la cas dans Windows. Je pense que cette option enchanterait beaucoup d'utilisateurs Linux. L'idée est donc lancée...

Serge Muscat

Jacqueline
11/11/2008, 02h24
Je comprend que tu decouvres Linux, mais bon ils ne t'ont pas attendu.... :P

C'est le deuxieme post que je vois , emanant de ta part , avec une critique a peine voilee de Linux et plein de louanges sur windobe ..

Aussi je te repondrais : "aides toi et le ciel t'aidera " ou bien "google est ton ami' ..

D'ailleurs je t' invite a poster tes messages dans la barre de recherche de google et tu devrais avoir la reponse, ce qui t'evitera de poster des inepties.

Salut

Eärendil
11/11/2008, 10h19
Dans KDE 4, plus besoin de mettre des liens symboliques dans .kde/Autostart : il y a aussi une interface graphique.
Dans le Centre de contrôle de KDE, il suffit de cliquer sur Avancé, puis Démarrage automatique. On a alors le choix d'ajouter un programme à lancer, ou encore un script ;) !

serge-muscat
11/11/2008, 13h20
En ce qui concerne Linux, il y a déjà un certain temps (plusieurs années) que ce n'est plus une découverte pour moi - bien que je découvre chaque jour encore de nouvelles fonctionnalités. Cependant il serait honnête d'admettre qu'avant KDE 4 ( qui du reste est truffé de bugs) le lancement automatique d'applications à la souris n'existait pas. Il fallait aller dans Autostart. Si KDE 4 l'a intégré, c'est une bonne chose. Je l'installerai lorsque KDE sera à la version 4.5. Car pour le moment KDE4 ressemble au jeu le démineur tellement, comme je le disais, il y a de bugs. Enfin sachez que je ne suis pas un adepte de windows, loin s'en faut, et que ma première utilisation de Linux remonte à cinq ans. Puisque vous parlez de Google, faites donc une recherche et vous verrez que j'écris de nombreux articles sur le logiciel libre.

Serge Muscat

spourre
13/11/2008, 14h12
En ce qui concerne Linux, il y a déjà un certain temps (plusieurs années) que ce n'est plus une découverte pour moi -
Puisque vous parlez de Google, faites donc une recherche et vous verrez que j'écris de nombreux articles sur le logiciel libre.[/b]

J'avoue qu'à la lecture du premier post j'ai eu la même réaction que Jacqueline.
A la lecture de ta réponse j'ai suivi ta recommandation et suis donc passé par Google pour trouver cela:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Ut...ur:Serge-muscat (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:Serge-muscat)

Ce qui ne contribue pas beaucoup à améliorer ta crédibilité.

Il y a une certaine contradiction dans ton comportement. D'un côté tu te réclames d'une bonne connaissance du libre mais de l'autre côté, tu postes comme un newby voire un trolleur dans le style Windows fait ça mais pas Linux, donnez-moi mon programme.

Et bien tu devrais savoir que le libre ne fonctionne pas comme cela. Si tu ne trouves pas ton bonheur, soit tu intègres un projet proche de ce que tu recherches, soit tu lances ton propre projet.

Ton deuxième topic sur les logiciels de photocopie est du même tonneau. Jusqu'à la semaine dernière, j'avais une imprimante séparée et un scanneur. Curieusement Xsane me permettait de faire mes photocopies. Maintenant j'ai un intégré et il s'en charge sans nécessiter de programme ni de Windows, Maxc OS ou Linux.

--
Sylvain

phoenix
13/11/2008, 20h38
Moi j'ai un soucis avec vous deux, spourre & Jacqueline...

J'ai beau relire, je vois pas en quoi les post de Serge sont des trolls ? En tout cas, pas au point de justifier des réactions pareil.

Étrange.

spourre
14/11/2008, 01h13
Moi j'ai un soucis avec vous deux, spourre & Jacqueline...

J'ai beau relire, je vois pas en quoi les post de Serge sont des trolls ? En tout cas, pas au point de justifier des réactions pareil.

Étrange.[/b]

Je dirais même plus, ... étrange ;-)
As-tu bien mis ton trollomètre à jour ? N'a-t-il pas grillé suite à une surcharge? L'as-tu bien débranché lors du dernier orage ?
Les seules contributions ici de SM c'est qui se présente comme expert (cf. profile) c'est:

- j'irais uriner sur la tombe de bil Gates
- sous Windows je peux lancer un programme automatiquement avec un clic de souris, pas sous Linux
- sous Windows il y a des programmes de photocopies, pas sous Linux
- Y'a un bug dans la pile bluetooth que moi j'en ai besoin.

Ceci étant dit, je suis surpris que tu nous qualifies de soucis car il me semble que ni Jacqueline ni moi-me n'ayons enfreint la charte .

--
Sylvain

phoenix
14/11/2008, 14h00
<div class='quotetop'>Citation </div>
Ceci étant dit, je suis surpris que tu nous qualifies de soucis car il me semble que ni Jacqueline ni moi-me n'ayons enfreint la charte .[/b]

Oh, mais j'ai pas dit ça hein. Je vous trouve juste un poil agressif, c'tout. Rien de plus.

Jacqueline
14/11/2008, 15h51
Oh, mais j'ai pas dit ça hein. Je vous trouve juste un poil agressif, c'tout. Rien de plus.[/b]

Phoenix c'est uniquement dans ton esprit. ( peut etre un prejuge defavorable avant de lire , ou alors une contrariete passagere te fait voir les choses d'une facon qui n'est pas la bonne )

Primo , on a ete polis.

Segundo on a dit ce qu on pensait , mais c'est peut etre interdit dans la charte .

Bah s'il faut etre d'accord avec tout le monde, supporter les critiques injustifiees de Linux, et encenser windows.. ca va finir par me rapeller le cathechisme.

La litanie sur KDE 4, a la suite , est pas mal non plus : elle montre une meconnaissance totale du developement pour Linux. Je garde KDE3.5 en attendant que la mise au point de KDE4 soit terminee, et je n'irais pas critiquer les dev de KDE. Personne n'impose d'utiliser KDE4 ( ni Linux d'ailleurs lorsqu on trouve que Windows c'est mieux.. ).

Le vrai courage pour SM aurait ete de leur envoyer un mail pour leur dire ce qu il pense. Qui sait ? ils auraient pu l'embaucher pour les aider a denicher les bugs ?

Il a poste ses reflexions ici, et devait s'attendre a une reaction.. Bin il l'a eue. il n'y a rien de dramtique et je ne vais pas passer sous le tapis et me confondre en excuses, devant Sa Majeste parce qu il y a des bugs dans KDE4 et que KDE ne ressemble pas au clickodrome de Microsoft, sans bugs :lol: et gratuit ???? :lol:

spourre
14/11/2008, 18h24
il n'y a rien de dramtique et je ne vais pas passer sous le tapis et me confondre en excuses, devant Sa Majeste parce qu il y a des bugs dans KDE4 et que KDE ne ressemble pas au clickodrome de Microsoft, sans bugs :lol: et gratuit ???? :lol:[/b]

Bonsoir,

Je plussoie surtout que je ne suis pas SM ;-)

--
Sylvain

spourre
14/11/2008, 20h12
Oh, mais j'ai pas dit ça hein. Je vous trouve juste un poil agressif, c'tout. Rien de plus.[/b]

Maintenant, moi j'ai un soucis avec toi ;-)
suite à ta remarque sur ma prétendue agressivité et acceptant de me remettre en cause, j'ai lu toutes les contributions de SM sur Alionet.
Ce qui j'y ai trouvé confirme malheureusement ma première impression.
Sa contribution (déjà mentionnée hier) dans le fil :

http://www.alionet.org/index.php?showtopic=19729&st=0

ouvert par lui le 15 mars 2008 à 09h14 dans la taverne vaut son pesant de mauvais goût et de troll. Ceci a été souligné par la quasi totalité des contributeurs sauf un qui s'est montré particulièrement chaleureux et dont le post révèle même une certaine connivence avec SM:

<début citation intégrale>
Tiens....serge-muscat...

Comment va ton beau site sans aucune faute d'orthographe, cher intellectuel ? bleble.gif
<fin citation intégrale>

Tu dois reconnaitre le texte puisque ce post est le tien. C'est le N° 4 dans le fil, après que SM ait reçu 2 réponses aussi séches que pertinentes, à sa provocation.

Donc je constate que chaque fois que SM se fait un peu allumer suite à ses trolls, tu accours rapidement à son secours. Je me pose donc des questions quant à ta réelle objectivité quand il s'agit de ce personnage.

--
Sylvain

ahlner
14/11/2008, 22h55
Salut à toutes et tous,

Il me semble que l'origine de cette discussion vient du fait que les Windowsiens ont l'habitude moyennant monnaie,, d'avoir du tout-cuit près à la conso.
J'approuve les paroles de Richard Stallman au sujet des produits Microsoft : quelquepart c'est du poison, car on a pas besoin de tellement s'investir.
N'ai-je pas un peu raison?
Et en plus, Windows a mis pas mal d'années pour atteindre cette convivialité!

alhner

SCCG59,

Je vois que c'est ton deuxième post. Je n'ai pas trouvé le premier, et je ne sais si un intervenant t'a souhaité la bienvenue sur Alionet.
donc, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

alhner

Nuke-Refugee
15/11/2008, 02h22
C'est la guerre, mon colonel?

Renvoyer le troll au fin-fond de sa caverne, d'accord. Mais ne commençons pas à nous battre entre nous... ;)

J'lai pas voulue moi, c'te péripapétitienne de guerre, colonel! :bang:

Agemen
15/11/2008, 16h26
tu veux te battre, Nuke, hein? hein? HEIN?
non? on va boire une bière? :biere:

pacpis
15/11/2008, 16h50
Sincérement, je trouve que ce topic n'a pas de raison d'être.

Même si j'utilise Linux que quand j'en ai réellement besoin, je dirai qu'il est toujours possible de régler la config voulue ( meme s'il faut y passer la nuit entière :D, d'où là le plaisir d'apprendre plus ).

Si tu penses que Windows fait un tache bien définie, donc boot dessus et restes y le temps que tu voudras, aussi si tu boot sur Linux, là tu devras faire en sorte que les taches souhaitées s'exécutent si elles ne le font pas par défaut.

Je défini Windows et Linux comme suit :
Windows : OS pour l'utilisateur de tous les jours, avec une utilisation "simple" de l'ordinateur.
Linux : OS pour l'utilisateur qui veut franchir le stade de user de tous les jours et qui souhaite approfondir ses connaissances dans le domaine étendu du monde informatique.

Nuke-Refugee
15/11/2008, 20h33
tu veux te battre, Nuke, hein? hein? HEIN?
non? on va boire une bière? :biere:[/b]

Si c'est toi qui paies, je marche! :beer:

spourre
15/11/2008, 20h53
Si c'est toi qui paies, je marche! :beer:[/b]

Bon alors pour une bonne bière je suis prêt à faire beaucoup d'efforts;
même être gentil avec SM ;-)

--
Sylvain

phoenix
17/11/2008, 14h12
<div class='quotetop'>Citation </div>
ou alors une contrariete passagere te fait voir les choses d'une facon qui n'est pas la bonne[/b]

Jacqueline me connait trop bien ;)

spourre, j'avais complètement oublié l'existence de ce post et le fait que Serge avait déjà posté.

Bon, excusez moi Jacqueline et spourre, en fait je suis plutôt d'accord avec vous après relecture....je vais me faire fouetter de suite :D

Jacqueline
17/11/2008, 19h23

spourre, j'avais complètement oublié l'existence de ce post et le fait que Serge avait déjà posté.

Bon, excusez moi Jacqueline et spourre, en fait je suis plutôt d'accord avec vous après relecture....je vais me faire fouetter de suite :D[/b]
<div align='right'></div>

Ouf je prefere ca Phoenix :D

J'etais encore desolee de t' avoir donne du boulot :lol:

Aussi je te fouetterais gratos :lol: :lol: :lol: ( nan mais tu ne vas pas payer pour ca ? :lol: ).

spourre
17/11/2008, 20h12

Bon, excusez moi Jacqueline et spourre, en fait je suis plutôt d'accord avec vous après relecture....je vais me faire fouetter de suite :D[/b]

Il n'est pas toujours facile de reconnaitre que l'on s'est trompé donc félicitations pour ton fairplay et sans rancune ;-)
Pour le fouet, ne sois pas SM ;-)

--
Sylvain

phoenix
17/11/2008, 23h49
:)

bibi
18/11/2008, 17h54
J'adore ce genre de post. :lol:. Je trouve ça rafraichissant.
Jacqueline, ne change pas et continue comme ça (merci pour nano et le navigateur en ligne de commande, moi qui rêvait de me débarasser de vim), je dirais même que je te préfère en un peu plus aggressive :rolleyes: .

Bibi

Jacqueline
18/11/2008, 18h52
J'adore ce genre de post. :lol:. Je trouve ça rafraichissant.
Jacqueline, ne change pas et continue comme ça (merci pour nano et le navigateur en ligne de commande, moi qui rêvait de me débarasser de vim), je dirais même que je te préfère en un peu plus aggressive :rolleyes: .

Bibi[/b]

Ah bin pas moi :lol: :lol:

C'est tellement mieux d'etre zen :D

yoplait
18/11/2008, 20h11
merdouille, j'étais presque prêt à fermer le sujet quand j'ai commencé à lire le post, mais finalement vous vous réconciliez .. même po drôle :P .

Allez, binouZ pour tous ;) .

spourre
18/11/2008, 20h50
merdouille, j'étais presque prêt à fermer le sujet quand j'ai commencé à lire le post, mais finalement vous vous réconciliez .. même po drôle :P .

Allez, binouZ pour tous ;) .[/b]

On aime trop Alionet et son ambiance pour faire trop longtemp la gueule ;-)
Ca n'empêche pas, parfois de petites frictions, mais ça c'est la vie et ça vaut mieux que l'indifférence.
Si en plus tu payes ta tournée :D

--
Sylvain

Jacqueline
18/11/2008, 21h37

Allez, binouZ pour tous ;) .[/b]

J'aurais adore Yop ... ( j'ai toujours eu une tres grande admiration pour les decisions arbitraires d' imbeciles :lol: et encore je pese mes mots :D ).

M'enfin sortez un peu de votre cocon :D

Sur les autres forums , les gens s'envoient des tonnes de fumier sur la tronche ..

Ce n'est pas ce que je souhaite a Alionet, mais ce n'est pas Lourdes non plus.. on a le droit de dire ce qu on pense, et le droit de se tromper aussi.

Tu as bien fait Yop de ne pas fermer le sujet , ca aurait ete une reaction de cul beni .

Tu te contentes de ce role de censeur de bas etage , que tu ne manques pas de nous le rappeller dans ce dernier post : :lol: cool !

Alors que le role de modo d'un forum Linux devrait d'abord etre celui d'un animateur et d'un assistant competent, present .

Tu me fais marer avec tes crises de pouvoir. tu debarques comme ca avec ton sifflet et tes galons :lol: Je doute que tu te rendes compte de ce que ca donne comme impression vu de l'exterieur et tu as rate une bonne occasion de la fermer.

Je suis zen , je te l'assure, mais ca ne m'empeche pas de dire ce que je pense a des modos simples flics et qui se croient investis d'une mission superieure.

Avec mon sifflet , j'avais lair dun...
Avec mon kepi, j'avais l'air d'un

Je savais qu'avec Phoenix, ce n'etait qu'un malentendu passager , meme si sa reaction m'etonnait un peu :D

Good night Yop

Nuke-Refugee
18/11/2008, 23h52
je vais me faire fouetter de suite :D[/b]

http://img81.imageshack.us/img81/4162/succube7va.gif

Désolé, impossible de mettre la main sur la version avec le fouet*... Et y'a pas le son non plus. Ca fera ton affaire quand même? ;)

Seb

*: ceux qui jouent à Wow comprendront de quoi je veux parler ;)

pufkine
23/11/2008, 21h40
Bonsoir.

Bien que n'étant pas un novice dans le monde du logiciel libre, j'ai également un soucis pour lancer automatiquement un DVD dans Gxine et pour choisir le français comme langue par défaut des DVD. Je précise que ça fait trois ans que suis sous Ubuntu mais que pour diverses raisons j'ai eu envie de changer un peu d'air, ce qui m'a amené à m'intéresser à Opensuse. J'ai la version 11.0 avec Gnome.

Merci de votre aide.

Agemen
24/11/2008, 13h57
Ce sera plus simple si tu ouvres un autre sujet ;)

pufkine
24/11/2008, 18h03
C'était pour éviter de faire un doublon ;)

phoenix
24/11/2008, 18h53
Sauf que ce que tu demande et le sujet original du topic n'ont rien à voir :D

spourre
24/11/2008, 20h31
Sauf que ce que tu demande et le sujet original du topic n'ont rien à voir :D[/b]

Bonsoir,

AMHA ce sujet peut être clos et SM a bien démontré qu'il n'était qu'un semeur de zizanie. Il a fait son caca sur Alionet et il s'est tiré.
Si tu fermes en tant qu'admin, n'oublie pas de tirer la chasse et de fermer la lumière ;-)

--
Sylvain

Jacqueline
24/11/2008, 23h15
Bonsoir,

AMHA ce sujet peut être clos et SM a bien démontré qu'il n'était qu'un semeur de zizanie. Il a fait son caca sur Alionet et il s'est tiré.
Si tu fermes en tant qu'admin, n'oublie pas de tirer la chasse et de fermer la lumière ;-)

--
Sylvain[/b]
Exactement la meme impression Sylvain.

C'est la seconde fois que je vois cet hurluberlu pedant, sur alio , et chaque fois qu il a balance ses critiques et ses louanges a windobe , il se tire.

Pendant qu'alio se demande si c'est un troll ou pas, lui doit bien se marer....

yoplait
24/11/2008, 23h21
Tiens, j'avais pas vu ton petit laïus sur moi Jacqueline...
Bien dommage de voir cela d'ailleurs ... je pensais que tu t'étais calmée dans les critiques gratuites, et je pensais être assez clair pour montrer que j'étais sur le ton de l'humour ... M'enfin bon, on va mettre ca dans la catégorie "incompris".

Bonne soirée cependant !

Jacqueline
25/11/2008, 00h42
Tiens, j'avais pas vu ton petit laïus sur moi Jacqueline...
Bien dommage de voir cela d'ailleurs ... je pensais que tu t'étais calmée dans les critiques gratuites, et je pensais être assez clair pour montrer que j'étais sur le ton de l'humour ... M'enfin bon, on va mettre ca dans la catégorie "incompris".

Bonne soirée cependant ![/b]

Bonne soiree Yop..

Mais la vue d 'une matraque ou d'un kepi me font perdre mon sens de l' humour.. <_<

phoenix
25/11/2008, 00h48
Bonne soiree Yop..

Mais la vue d 'une matraque ou d'un kepi me font perdre mon sens de l' humour.. <_<[/b]

Et comme tu as tendance à en voir partout... :unsure:

Jacqueline
25/11/2008, 01h17
Et comme tu as tendance à en voir partout... :unsure:[/b]

Je les reconnais , meme en civil ou pendant halloween :lol:

Phoenix , je t'ai tout de meme epargnee.. quelle ingratitude ... :lol: :lol: :lol:

Nuke-Refugee
25/11/2008, 02h56
Je les reconnais , meme en civil ou pendant halloween :lol:[/b]

Tu n'as aucun mérite en fait... Ce sont les plus faciles à repérer d'après mes sources ;)

Ah en France le plus gros gang, c'est l'gang des képis...
Ce sont les plus faciles à repérer r'marquez, y sont toujours en bleu avec une canette de bière à la main...
Allez, ninja!

Agemen
25/11/2008, 15h34
Susceptible, la Jacqueline... Avis aux passants : ne nous l'énervez pas :D ;)

Jacqueline
25/11/2008, 16h58
Susceptible, la Jacqueline... Avis aux passants : ne nous l'énervez pas :D ;)[/b]

:D

Ah non il n'y avait aucune succeptibilite, juste de la prevention..des que j'entend parler de fermeture de sujets..parce qu on dit ce qu on pense..

phoenix
25/11/2008, 17h22
Personne ici n'a jamais fermé un sujet parce qu'un individu disait ce qu'il pensait...par contre, il y a des façons de le dire. Les gens qui s'énervent, qui troll, qui insultent avec ou sans raison...en bref, des règles de savoir-vivre élémentaires mais qu'un certain nombre de personnes n'ont visiblement pas intégré. Rien d'autre.

Agemen
26/11/2008, 13h53
enfin ça on avait tous compris :P ;)
une :biere: ?

Jacqueline
26/11/2008, 15h13
Moi aussi j'ai compris .... :D

On peut dire des grosses vacheries , mais en etant polis..

Je sais faire aussi :lol: ( Jean Dutour a donne des exemples celebres .. et ca peut etre plus cinglant encore. )

phoenix
26/11/2008, 19h23
Parfait alors.