PDA

Afficher la version complète : Boot usb creator Fedora "Could not find kernel image : linux"

Hexoseth
11/11/2008, 16h01
Bonjour,

J'ai utilisé le logiciel live usb creator fedora pour créer une installation linux sur clé usb.
Sa fonctionne et sa boot bien sur mon pc portable alors que sur mon autre pc j'obtien cette erreur
"Could not find Kernel image: Linux"

D'ou vien le problème?

genome
11/11/2008, 17h46
Salut,

Bienvenue sur Alionet !

Concernant ton problème, es-tu d'abord sûr que ton PC est capable de booter sur une clé USB ? (a priori oui si le GRUB s'affiche...)
Si oui, peux-tu nous montrer le contenu du fichier "/boot/grub/menu.lst"

Hexoseth
12/11/2008, 10h07
Salut, j'ai bien le répertoire /boot/grub/ mais il n'y a pas de fichier "menu.lst" le seule fichier qui si trouve est le suivant "splash.xpm.gz" je trouve sa bizard qu'il n'y en ai pas.

genome
12/11/2008, 14h55
Bizarre en effet... :huh:
Regarde ailleurs dans /boot s'il n'y a pas quelque chose qui ressemble au menu grub

Hexoseth
12/11/2008, 16h35
Non il n'y a rien. J'ai ouvert les fichier que j'ai trouvé mais rien ne ressemble au menu grub. Excuse moi mais je vois pas le rapport entre grub et l'image du kernel. Je suppose que le fichier image du kernel est syslinuz mais lorsque je rentre suite au message "Could not find Kernel image: Linux" boot: syslinuz rien ni fait.

genome
12/11/2008, 17h33
je vois pas le rapport entre grub et l'image du kernel[/b]

normalement, dans le menu.lst, il y a l'adresse du "syslinuz" ; or les périphériques de stockage USB n'ont pas toujours d'adresse fixe (parfois ils se montent sur /dev/sda, d'autre fois sur /dev/sdb ...), et je pensais que le problème pourrait venir de là

Hexoseth
12/11/2008, 21h19
Donc si je fait un fichier menu.lst dans le répertoire boot/grub et que j'arrive a savoir si la clé est monté en sda ou en sdb sa pourrai résoudre le problème.

Si dans le fichier menu.lst je tape se qui suis ou "hd1" je remplace par ce qui correspond à l' usb et le "dev/hdb1" par dev/sda ou dev/sdb.

title GNU/Linux
kernel (hd1,0)/vmlinuz root=/dev/hdb1

Hexoseth
13/11/2008, 10h02
Je ne peux accéder à ce répertoire vu que ma clé boot avec syslinux. Je pense que il faudrait rajouter quelque chose dans le fichier syslinux.cfg mais je ne trouve pas quoi.