PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Problème de son...

giby
23/11/2008, 19h20
Sur mon PC du boulot je viens d'essayer d'écouter un CD (puis plusieurs) avec differants programme (grip, XMMS-CD-Banshee...) tout ce passe comme si ça lisait mais rien ne sort des enceinte (qui sont allumé)
quelle peuvent en etre les cause? (au pasage je sais écouté de la musique en ligne...

Que faire

xiloa
23/11/2008, 20h43
Sur mon PC du boulot je viens d'essayer d'écouter un CD (puis plusieurs) avec differants programme (grip, XMMS-CD-Banshee...) tout ce passe comme si ça lisait mais rien ne sort des enceinte (qui sont allumé)
quelle peuvent en etre les cause? (au pasage je sais écouté de la musique en ligne...

Que faire[/b]

salut
tapes alsaconf histoire de voire ce que ça donne.
sinon, dans yast, il y a à peu pres la meme chose.

Torrent
24/11/2008, 16h43
sinon, tripotes les boutons du mixer

bibi
24/11/2008, 17h07
Autre possibilité :
Il y a un fil à raccorder entre le lecteur CD et la carte mère pour pouvoir écouter des CDs audios.

Bibi

giby
24/11/2008, 20h56
Autre possibilité :
Il y a un fil à raccorder entre le lecteur CD et la carte mère pour pouvoir écouter des CDs audios.

Bibi[/b]Alors j'ai remarque que si dans l'applet monteur je faisait jouer le CD ça marche.... j'ai lancer alsasound et je ne sais toujours pas écouer un CD avec Grip....
merci de vos piste

Torrent
24/11/2008, 23h07
C'est un lecteur SATA ? Auquel cas tu pourras extraire mais pas écouter (ouvres le poste de travail, et fais un clic droit pour lire avec kaffeine)
Notes qu'avec un vieil IDE, les nouveaux points de montage ne permettent même plus à Grip de "voir" le CD

Dans ce cas, fais l'extraction & l'encodage avec K3B

giby
26/11/2008, 14h59
C'est un lecteur SATA ? Auquel cas tu pourras extraire mais pas écouter (ouvres le poste de travail, et fais un clic droit pour lire avec kaffeine)
Notes qu'avec un vieil IDE, les nouveaux points de montage ne permettent même plus à Grip de "voir" le CD

Dans ce cas, fais l'extraction & l'encodage avec K3B[/b]
Comment savoir si c'est un lecteur Sata? (c'est l'ordi de mon lieu de travail, donc je ne sais meme pas ce que c'est)
grip vois le CD si je fait jouer tout se passe comme si ça marchait (le temps passe etc...) mais rien ne sort...