PDA

Afficher la version complète : Cherche captures d'écran...

oh!rocks
29/11/2008, 23h31
Bonsoir tout le monde,

Voilà. Je rédige actuellement une petite documentation destinée à des non-informaticiens devant leur permettre un passage réussi à Linux (Ubuntu, OpenSUSE) tout en gardant leur Windows (au moins au départ... mon objectif final est bien qu'il s'en débarasse !).

Pour ça j'aurais besoin de captures d'écrans témoignant de la procédure suivante :
- réduction d'une partition Windows
- partitionnement swap + root + home depuis Yast ou le gParted du Live Ubuntu.

Je n'ai pas l'intention d'installer un Windows rien que pour ça... Donc si quelqu'un à ça dans ses archives... ou un lien vers quelque chose d'équivalent...

Oui je pourrais faire sans ou faire des shémas avec Inkscape, voire "labeliser" comme :C ou :E des partitions Linux existantes pour les besoins de la démo (mais la torture même virtuelle, m'est totalement étrangère... ou alors je boirais avant... :D )... M'enfin, si y'a déjà du "tout-prêt"...

Merci à vous.

à plus,

oh!rocks

Denebe
30/11/2008, 00h45
Salut,

Quand OpenSuSE 11.1 sortira, je compte réduire ma partition windows, XP deviendra ma console de jeu. Je ferais des captures et je te les enverrais (il faudra patienter juste un peu d'ici là, je n'ai pas trop le temps ces prochains jours et je n'ai plus mon chargeur de batterie d'appareil photo, il faut que j'aille en acheter un). Je prendrai des photos lors du redimmensionnement, pendant l'installation d'opensuse avec le cd (net-install). Si tu veux que j'utilise une méthode ou des outils en particulier, n'hésite pas à demander, sinon je fais comme j'ai dit.

oh!rocks
30/11/2008, 00h54
Cool ! :)

En gros, c'est le détail de chaque opération qui m'intéresse (à chaque fois qu'on clique sur "suivant")...
Si tu pouvais pousser le vice jusqu'à faire faire des erreurs pour bien mettre en garde sur certains points délicats notamment le cas formater/pas formater, points de montage en double, tout ça... B)

Merci ! ;)

à plus,

oh!rocks

Denebe
30/11/2008, 01h06
Je ferai de mon mieux et prendrai un maximum de cliché, avec des notes à chaque cliché pour se souvenir précisément des opérations (hein, des fois après on ne se souvient plus précisément de tout ce que l'on a fait, enfin, moi :) ).

Denebe.

moniroje
30/11/2008, 15h45
Dommage, j'ai plus XP !!!! parce que pour les erreurs, ça, chaurais faire!!!

guigui
30/11/2008, 19h26
moi je n'ai plus Vista, mais en astuce, j'en ai une bonne pour installer openSUSE sans erreur possible normalement :

1- Défragmenter le disque dur, pour cela, aller dans : Poste de Travail ( ou ordinateur pour Vista ), clique droit sur C: puis faire défragmenter.
2- Aller dans : Panneau de Configurations / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques
3- Clique droit sur C: puis faire " réduire le volume "
4- Réduire la partition C: de la taille voulu pour openSUSE
5- Ne pas créer de partition avec, le laisser en " non alloué "
6- Mettre le DVD d'installation
7- Faire tout le temps " Suivant "
8- Ne pas se soucier de l'étape " partitonement "
9- Lancer l'installation
10- openSUSE est installé ;)