PDA

Afficher la version complète : can't establish a connection to the server at www.alionet.org

Jacqueline
30/11/2008, 21h23
<div class='quotetop'>Citation </div>
Failed to Connect

Firefox can't establish a connection to the server at www.alionet.org.

Though the site seems valid, the browser was unable to establish a connection.

* Could the site be temporarily unavailable? Try again later.
* Are you unable to browse other sites? Check the computer's network connection.
* Is your computer or network protected by a firewall or proxy? Incorrect settings can interfere with Web browsing.[/b]

tain qu'est ce que vous foutez sur Alionet.. y a pas de modos pour faire marcher le forum ?

Nuke-Refugee
01/12/2008, 00h07
Y'a un :beby: qui a dû installer winchose par erreur sur le serveur... :drop:

kyp
01/12/2008, 21h38
les modos???
Mais ce n'est pas nous qui faisont fonctionner les serveurs sur lesquels est hébergé le site ou encore les translations DNS nécessaires.

Et puis elle a duré combien de temps cette panne pour prendre un ton aussi acerbe? :huh:

Je te signale au passage que les modos et admins de ce site ne sont pas encore complétement Geek et ont une vie en dehors de la vie du site. Le Week End il y a la famille et les amis par exemple.

Nuke-Refugee
01/12/2008, 22h42
Allons, allons... Faut prendre ça sur le ton de la plaisanterie... Non?

Tuxie
02/12/2008, 10h10
Drôle de plaisanterie... car il est vrai que les modos ne sont en rien responsables des aléas de connexion aux serveurs.
Mis à part ça, à cette heure-là, j'étais connectée et je n'ai pas eu de problème hormis de petites lenteurs. C'est certainement la faute aux modos... :lol:

Jacqueline
02/12/2008, 11h07
Drôle de plaisanterie... car il est vrai que les modos ne sont en rien responsables des aléas de connexion aux serveurs.
Mis à part ça, à cette heure-là, j'étais connectée et je n'ai pas eu de problème hormis de petites lenteurs. C'est certainement la faute aux modos... :lol:[/b]

Heureusement qu 'il y a Nuke refugee.. pour prendre les choses , comme il le faudrait.

La semaine derniere .. le site d' Alionet est reste en rade plus d'une heure ( ainsi que tous les sites de l'hebergeur d'Alionet ), bon la OK on peut dire que c'est un probleme d'hebergeur..

Dimanche .. c'etait seulement quelques pages d' Alionet. ???? et impossible de poster ..( apres du coup , mon message etait en double ).

Je n'ai pas invente la reponse que j'ai collee dans mon message, et ca a dure ainsi une bonne heure. ( on ne pouvait pas dire que le forum etait encombre a ce moment la, et ce n'est pas un probleme d'hebergeur : j'avais la page d'accueil.)

Qui informer ? ( pas d'adresse de contact ) et comment ? ( lorsqu' on ne peut pas poster ).

Je me demandais un peu si qq un allait s'en apercevoir ....

Bien sur il y a une petite pique envers les modos d'Alionet qui ne manquent pas de nous rappeller a l'ordre pour des trucs qui n'en valent pas la peine, selon leur humeur ou leurs prejuges ( quand ils n'en remettent pas une couche , pour relancer la machine, alors que les choses sont apaisees ou que les trolls sont partis.... ).

C'est bien d'eplucher tous les posts, pour verifier qu il n'y ait pas d'exces de langage, d'accord c'est le role dun modo . D'accord aussi ( kyp ) ils ne sont pas d'astreinte, ils ont une vie de famille , mais sur Alionet ils sont assez nombreux , et on voit lorsqu ils sont connectes..

Un matin , j'ai signale qu il y avait une page entiere de videos de Q ( ca ne m'a pas offusquee, j'ai bien rigole , on a pas l'habitude de voir de telles images sur fond de deco Alionet.. ), mais on pouvait envoyer un message aux modos pour les prevenir. Au bout d'une heure, j'ai alerte le "comissariat'..

Aussi je pensais que les modos pourraient verifier que les fonctions essentielles du forum du forum marchent, au lieu d'etre aux aguets du moindre exces de langage.. forcement y en a pas lorsqu on ne peut pas poster.

Ca aurait pu durer des heures, si on vous avait hacke le site

Cordialement.

Tuxie
02/12/2008, 12h18
Aussi je pensais que les modos pourraient verifier que les fonctions essentielles du forum marchent, au lieu d'etre aux aguets du moindre exces de langage.. forcement y en a pas lorsqu on ne peut pas poster.[/b]
Non, les modos ne peuvent faire cela. Même moi, en tant que co-admin, je ne peux pas, seuls les admins le peuvent.
Les modos ont des possibilités réduites à la seule modération : édition/suppression de messages, plus quelques options, mais rien concernant le fonctionnement du forum en lui-même.

A part Jacqueline, quelqu'un a-t-il eu des problèmes du même genre ?

Heero_Yuy
02/12/2008, 12h33
Qui informer ? ( pas d'adresse de contact ) et comment ? ( lorsqu' on ne peut pas poster ).[/b]

Le plus simple est d'informer un admin (Galagann, Phoenix, Yoplait ou encore Manchette), par mail (encore faut-il pouvoir se connecter à Alionet pour avoir leur mail :P ), ou de vérifier s'il n'y en a pas un qui serait connecté sur Jabber ;)

Et effectivement, le rôle des modos dans le fonctionnement interne et technique du forum en lui-même est limité, comme l'a si bien dit Tuxie.

Mais je suis d'accord qu'une page Contact serait un plus. Cette page pourrait contenir nos adresses mail, et adresse Jabber ;)

Sur ce, si quelqu'un rencontre des dysfonctionnements avec le forum, il peut toujours le signaler ( lorsque les serveurs de notre hébergeur sont actifs :) ) dans la section appropriée : Commentaires, suggestions, règlement, soutiens... (http://www.alionet.org/index.php?showforum=3) - cette section est faite pour ça ;)

Jacqueline
02/12/2008, 14h01
Non, les modos ne peuvent faire cela. Même moi, en tant que co-admin, je ne peux pas, seuls les admins le peuvent.
Les modos ont des possibilités réduites à la seule modération : édition/suppression de messages, plus quelques options, mais rien concernant le fonctionnement du forum en lui-même.

A part Jacqueline, quelqu'un a-t-il eu des problèmes du même genre ?[/b]

Je voulais suggerer par la , au moins verifier qu on peut poster , qu on a acces aux mp ..et peut etre envoyer un mail ou un SMS a un admin.

Dimanche j'ai pu constater ce dysfonctionnement , mais je ne pouvais pas le signaler.

Ca pouvait aussi bien provenir d'une petite modif qui venait d'etre faite sur le site, ou d'une intrusion ..mais certainement pas d'une surcharge a ce moment la, ni de l'hebergeur. Peut etre d'une modif du parametrage du serveur par l'hebergeur, mais dans ce cas il est bon que vous soyez informes, non ?.

Que les modos ne soient pas tous habilites a administrer le site, je comprend, sinon , c'est ingerable, mais peut etre avoir acces aux logs , a quelques infos du serveur, pour savoir ce qui se passe.

Agemen
02/12/2008, 14h18
Je confirme le phénomène, qui a commencé bien avant que Jacqueline ne s'en rende comtpe, je crois. Mais effectivement le site était quasi down, avec une vingtaine de personnes connectées, alors qu'on l'a déjà vu survivre à bien plus grave... Donc mattez les logs. Et contactez l'hébergeur.

Tuxie
02/12/2008, 14h42
Ca pouvait aussi bien provenir d'une petite modif qui venait d'etre faite sur le site, ou d'une intrusion ..mais certainement pas d'une surcharge a ce moment la, ni de l'hebergeur.[/b]
Cela peut venir de chez l'hébergeur, si ses serveurs sont victimes d'attaques. La semaine passée, OVH était dans ce cas, ce qui fait que mon site perso était très lent (mais alors, vraiment lent...). Personne n'est tout à fait à l'abri. :lol:

Il est vrai que, pour la remontée d'informations, une page contact avec les coordonnées des admins, co-admins et modos seraient une bonne chose.

Jacqueline
02/12/2008, 16h47
Avec Netcraft , on a ca pour Alionet .

Site http://www.alionet.org Last reboot unknown Uptime graph
Domain alionet.org Netblock owner Celeonet
IP address 193.25.197.10 Site rank 68749
Country FR Nameserver dns1.celeonet.com
Date first seen December 2004 DNS admin postmaster@alionet.org
Domain Registry pir.org[/b]

La semaine precedente, ne pouvant pas me connecter a Alionet, j' ai vu que tous les sites de Celeonet etaient en rade.

On peut dans ce cas espererer que qqun intrervienne : en effet c'est revenu assez rapidement.

http://toolbar.netcraft.com/netblock?q=CEL...,193.25.197.255 (http://toolbar.netcraft.com/netblock?q=CELEONET-1,193.25.197.0,193.25.197.255)

Ce n'etait pas le cas cette fois, ca ne semblait toucher qu' Alionet....et seulement en partie

Est ce que le mail indique plus haut fonctionne lorsque Celeonet est en rade.. :blink:

Heero_Yuy
02/12/2008, 16h55
Si le mail fonctionne lorsque Celeonet est en rade ???

J'en doute, car c'est Celeonet qui gère également le Webmail Alionet. Mais je peux me tromper ;)

phoenix
02/12/2008, 19h37
Tiens, Jacqueline se la ramène...ça f'sait longtemps.

Cette erreur, je l'ai effectivement eu ce weekend, pendant quelques minutes. Mais j'étais à Strasbourg, n'avais pas de connexion digne de ce nom, et avais vraiment autre chose à faire.
Mais elle est connue, et pour ta gouverne, galagann et moi avons cherché sans parvenir à en trouver la cause. L'hébergeur indique ne pas en savoir l'origine, également.

Qui informer ? ( pas d'adresse de contact ) et comment ? ( lorsqu' on ne peut pas poster ).[/b]

Pour les bigleux, il y a sur le portail un joli petit lien bien nommé "Contacter l'équipe", je me demande à quoi il peut bien servir....
Si tu ne le trouve pas (:P), tous les admin ont une adresse mail en @alionet.org . Il est aussi possible d'aller sur les chan pour voir si quelqu'un n'y est pas. Tu n'aurais vraiment pas de bol si tu ne réussissais pas à trouver quelqu'un d'Alionet ou de Kaméléon-Facile pour nous contacter.

Bien sur il y a une petite pique envers les modos d'Alionet qui ne manquent pas de nous rappeller a l'ordre pour des trucs qui n'en valent pas la peine, selon leur humeur ou leurs prejuges ( quand ils n'en remettent pas une couche , pour relancer la machine, alors que les choses sont apaisees ou que les trolls sont partis.... ).[/b]

Mais heureusement Jacqueline est toujours la pour nous aider dans cette tache... :lol:

Agemen
02/12/2008, 20h00
juste pour êtrer sur, je signale que c'est tout à fait différent de ça (http://www.alionet.org/index.php?showtopic=21194). Là ça ressemblait pas à un éventuel problème de script. On sentait vraiment l'erreur liée à l'hébergeur. Quand ça rame pendant deux minutes avant de renvoyer l'erreur... et que ça le fait de façon très sytématique... je sais pas, y'a un truc. C'était différent.

phoenix
02/12/2008, 20h03
Je sais bien Agemen.

Jacqueline
02/12/2008, 21h04
Tiens, Jacqueline se la ramène...ça f'sait longtemps.[/b]

Oui ca me manquait... :lol: :lol:

<div class='quotetop'>Citation (phoenix @ 2/12/2008 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=195383)</div>
Cette erreur, je l'ai effectivement eu ce weekend, pendant quelques minutes. Mais j'étais à Strasbourg, n'avais pas de connexion digne de ce nom, et avais vraiment autre chose à faire[/b]

Donc en fait quelques minutes quand tu es occupe... ca peut vouloir dire des heures :lol:

<div class='quotetop'>Citation (phoenix @ 2/12/2008 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=195383)</div>
Mais elle est connue, et pour ta gouverne, galagann et moi avons cherché sans parvenir à en trouver la cause. L'hébergeur indique ne pas en savoir l'origine, également.[/b]

C'est peut etre quand ya pas de modo connecte ????

C'est pour cela que je suggerais une permanence.. et de s'interresser un peu moins au contenu des posts ( merci :D ) et un peu plus au fonctionnement du forum :lol:

Pour les bigleux, il y a sur le portail un joli petit lien bien nommé "Contacter l'équipe", je me demande à quoi il peut bien servir....[/b]

Quand le site marche pas , ou a moitie ? tu me fais rire, je ne t'en avais pas tant demande Phoenix

Mais heureusement Jacqueline est toujours la pour nous aider dans cette tache... :lol:[/b]

Je m'en garderais bien...Alionet c'est chasse gardee, par qquns.. ( j'en sais qqchose.. la transparence ... :unsure: )

Mais faut pas avoir de complexe , quand on sait pas... Ya des forums.. :)

Il faut que je mette un post , qui decoiffe un peu , pour savoir qu'il y a un probleme connu

Simple droit de reponse ;) Quand je dis que vous avez l'art d'envenimer la situation ...

phoenix
02/12/2008, 22h05
Quand le site marche pas , ou a moitie ? tu me fais rire, je ne t'en avais pas tant demande Phoenix[/b]

D'où ce qu'il y a juste après ta citation coupée.

Alionet c'est chasse gardee, par qquns[/b]

Peut-être qu'on estime que pour être modo, il faut avoir certaines qualités que tu n'as visiblement pas...

j'en sais qqchose.. la transparence[/b]

pour savoir qu'il y a un probleme connu[/b]

Mon Dieu, c'est vrai, on avait oublié de prévenir Jacqueline ...c'est pas comme s'il y avait plusieurs sujet à propos des soucis d'Alionet dans ce sous-forum.

Simple droit de réponse... quand je dis que tu as l'art de raconter des conneries et d'envenimer la situation ...

:P

Jacqueline
02/12/2008, 22h13
:bleble:

Ne vous plaignez pas , je justifie 80 % de votre boulot. ( pas si complique en fait .. et encore il t'arrive de te tromper .. )

phoenix
02/12/2008, 22h25
^^

80%, quand même pas ;)

et encore il t'arrive de te tromper[/b]

Hélas, je ne suis qu'un homme :rolleyes:

Burn2
06/12/2008, 01h41
Je confirme avoir eu ce problème aujourd'hui. ;)