PDA

Afficher la version complète : Instabilité du son

Yadutaf
06/12/2008, 16h21
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire une petite machine multimedia de salon pour la lecture des videos, la TNT ainsi que la musique et les tv en streaming. Accessoirement, cette machine sera connectée à Skype.
J'ai plusieurs problème. Le premier et principal problème que je rencontre concerne l'instabilité du son.

J'utilise Kaffeine, essentiellement pour la TNT, et j'ai une excellente réception. Cependant, le son "décroche" souvent : lors d'un changement de chaine, en zappant sur les plages d'un CD, en changeant de vidéos ou en passant d'une source à une autre.
Avec VLC, j'affiche très bien les vidéos mais je n'ai aucun son.
Quant à MPlayer, il lit correctement les vidéos et avec du son mais est très instable.
Avec les vidéos ou la musique en streaming dans Firefox, genre Youtube ou DayliMotion, je rencontre quelquefois, mais plus rarement le même problème de décrochage qu'avec Kaffeine. Ce la m'arrive quelque fois en changeant de radio sous Last.fm par exemple.

En bref, je ne comprend rien au son sous Linux avec ses multiples drivers, Pulsaudio, ALSA, Portaudio, OSS, etc. Ce ne sont que quelques uns des 9 choix laissés par VLC pour l'audio. La jungle !

Je fais des tests sur ma machine de bureau et j'y rencontre à peu près les mêmes problèmes.

nino
06/12/2008, 23h22
bonjour,
J'au eu quelques miséres avec pulseaudio, je l'ai supprimé à l'aide de yast et pour l'instant et le son fonctionne de nouveau parfaitement

Yadutaf
07/12/2008, 10h27
Et y a-t-il encore moyen de régler le volume de façon logicielle sans pulseaudio ?

nino
07/12/2008, 16h34
Bonjour,
En utilisant par exemple kmix

Yadutaf
07/12/2008, 19h12
Je vais donc supprimer pulsaudio. Pour le réglage de volume, je vais voir ce qui est possible sous Gnome.