PDA

Afficher la version complète : [Réglé] souris à molette

fraide
08/03/2005, 10h13
Bonjour,
j'ai une souris à molette usb qui est bien reconnue puisqu'elle se déplace exactement où je veux sur mon écran ;-) mais :
impossible d'utiliser la molette, et c'est désagréable, surtout quand on a l'habitude...
Pas grave, mais pénible...
Quelqu'un sait ?
Suis sous 9.2 de la Suse.
Mairrsssiiii.

chebichev
08/03/2005, 10h26
Tu as jeté un oeil dans yast ?
>materiel > souris > Souris à molette

Ps: pas sur de l'endroit exact car je suis sous la Suse 9.0 Pro au bureau .

siko
08/03/2005, 17h16
Il faut aussi vérifier la configuration avec Sax2. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

galagann
08/03/2005, 20h12
fraide, merci de préciser la version de ta SuSE ici : http://www.alionet.org/index.php?act=UserCP&CODE=01

donatello75
08/03/2005, 22h05
Bonjour ,

Si tu n'y arrive pas en passant par YaST , je te conseille d'editer ton ficher XF86Config , qui se trouve dans ton repertoire /etc/X11. Attention , tu dois etre en root pour modifier ce fichier, donc je te conseille de passer par le MenuK/Systeme/Gestionnaire de fichiers/Konqueror Super-utilisateur et d'editer ce fichier avec Kwrite par exemple.Une fois la modif faite tu dois redemarrer le serveur X en appuyant simultanement sur les touche ctrl alt backspace...

La ligne que tu dois tu dois ajouter ou modifier est celle qui se trouve en rouge en dessous :

Section "InputDevice"
Driver "mouse"
Identifier "Mouse[1]"
Option "Buttons" "7"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Name" "Microsoft IntelliMouse Optical"
Option "Protocol" "explorerps/2"
Option "Vendor" "Sysp"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Ici , je prend pour exemple ma souris Microsoft IntelliMouse Optical qui possede 7 boutons. Si tu as une souris classique avec molette , remplace Option "Buttons" "7" par Option "Buttons" "5".
La ligne Option "ZAxisMapping" "4 5" est celle qui defini le defilement de la molette, tu peux inverser 4 5 par 5 4 pour faire defiler les pages dans l'autre sens...

N'hesite pas a nous dire si ca marche ou si tu rencontre des problemes ..

Ciao, Donatello